Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Des questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Des questions ?   Sam 15 Mai - 13:31

Si vous avez des questions concernant cette partie du forum, vous avez la possibilité de les poser dessous.

Je pleurais parce que je n'avais pas de chaussures,
Puis je vis un homme qui n'avait pas de pied.

Proverbe Perse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions ?   Lun 31 Mai - 17:22

J'ai une question. Très pertinente. Relativement.

Pourquoi sont-ce le lynx et le loup ? Non pas que je n'aime pas ces animaux, mais pourquoi a-t-on choisi des animaux si semblables (par leur environnement etc.) ? Pourquoi pas deux animaux radicalement différents ? Avec des caractéristiques, des identifications particulières ? Comme un insecte et un poisson, un mammifère et un crustacé.
Simple suggestion. Cependant, comme je suis une personne réaliste, je me doute que la crevette et la baleine géante de Pennsylavnie ne vous plairont pas. Donc, si jamais deux équipes ne suffisaient plus, j'accepterais d'être à la tête (dans un avenir lointain, j'en conviens) d'une équipe des Fourmis. Tout à fait.

Une autre question. Les équipes ne seront là que pour distribuer des points ? Ou vous attendez que le monde afflue en bateau-remorque pour lancer des ateliers par équipe, pour qu'en plus de l'animal, les membres de l'équipe choisissent en fonction de l'intérieur de l'équipe ?

J'ai une autre question. Enfin, c'est un débat intérieur. Je voulais savoir si j'étais la seule à trouver que les Lynx et les Loups étaient des animaux souvent appréciés par des filles. Pourquoi pas un animal plus neutre (comme les fourmis, vous me suivez), pour les garçons qui passeraient. Non ?

Ce sont des suggestions, rien de plus.

En espérant que ma passion pour les fourmis vous aura touchés, tous autant que vous êtes,

Votre dévoué Stylo.
Lily
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Lun 31 Mai - 17:40

Les fourmis, pourquoi pas ?

Tu te trompes, les Loups sont souvent apprécié par les hommes. Quant aux Lynx, c'est un animal dont nous ne connaissons pas grand chose.

Si un membre ne choisi une équipe qu'en fonction de son intérieur, c'est qu'il n'a rien compris. Ces équipes ne sont même pas obligatoires.
Le piège est que malgré leur physique et habitat presque semblable, ils restent de caractère, d'histoire et de réputation complètement (ou presque) opposé.

Avec Lou, nous allons considérer ta demande.

Sinon, si je peux me permettre, pourquoi les fourmis ?

Proverbe Perse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions ?   Lun 31 Mai - 17:57

Je crois que ce que Stylo souhaitait dire, c'est que "Waaaah les loups c'est trop cool " on le retrouve plus souvent dans la bouche d'une fille que d'un mec. Parce que quelque part, faut être un brin vaniteux pour s'assimiler à un animal si élégant, si... voilà. Je suis à fond pour une team de fourmis parce que les fourmis, bin voilà quoi.

En plus, je me posais des questions sur ces points. Ne risquent-ils pas d'inciter les membres à commenter pour commenter et ne pas exprimer simplement qu'ils aiment un texte ? Je ne pense pas qu'on devrait être noté sur ses commentaires, sauf si bien entendu on le souhaite.
Lou. P
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Lun 31 Mai - 18:10

Oui c'est justement de cela que je voulais parler avec Lily. Nous alons débattre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://brodeurs-de-mots.exprimetoi.net
Lily
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Lun 31 Mai - 18:39

Nous avons parlé avec Lou et avons jugé que vous aviez raison.

Nous allons organisé des concours d'écriture. Et ce sera dans ces concours que les membres faisant parti d'une équipe feront rapporter des points à celle-ci. Les concours seront, eux, ouverts à tous bien sur !

Les conteurs de points sont remis à zéro.

Par contre, pour l'équipe des fourmis, j'en suis désolée mais la réponse sera 'non'. Je m'explique : Si, un membre propose une équipe d'entrer en jeu, d'autres essaieront de faire pareil. Et certains ne comprendront pas pourquoi nous avons dit oui à une et non aux autres.

Mais si vous avez d'autres propositions, nous les accueillons avec plaisir. Le forum vient d'ouvrir et vos avis nous intéressent.

Proverbe Perse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions ?   Lun 31 Mai - 21:18

Un jour, j'ai trouvé un livre nommé "La vie des Fourmis". Le genre de livres en caractères minuscules, écrit par un inconnu, tout poussiéreux dans le coin "Sciences" d'une bibliothèque où personne n'emprunte rien. Je ne connaissais rien des fourmis, j'ai lu ce livre. Et beaucoup d'autres ensuite. "Les Fourmis" et sa suite, de Werber, évidemment. Ces êtres sont fascinants. Ils ont trouvé l'autonomie parfaite tout en gardant un lien avec d'autres détachements. Ils ont compris ce que la hiérarchie n'a pas réussi à nous apporter. Les fourmis sont fabuleuses. Fabuleusement intéressante.

Des mots ne peuvent pas transcrire l'admiration que j'ai pour cette micro-civilisation, qui est en fait, par son nombre de membres, la plus grande sur Terre.

PS : je viens de voir les nouvaeux messages postés, et il est bien dommage de ne pas vouloir des fourmis. Même si c'est cause perdue, pour la défense des fourmis et de leur équipe, on pourrait noter que ma proposition était plutôt dans le futur, lorsque deux équipes ne suffiront plus. Et que le forum étant à ses débuts, on peut supposer que personne ne proposera d'autres équipes dans l'immédiat. Je comprends très bien que les fourmis ne conviennent pas, mais ton argument ne me semble pas justifié.

(oui, oui, je tiens à ces fourmis, chères admins, ne pensez pas que je ne reconnais pas votre autorité, ce n'est pas cela.)

Hallelujah.
Lolilola
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mar 1 Juin - 8:58

C'est vrai, les fourmis, ce serait bien. Le problème, c'est que si les équipes s'ajoutent au fur et à mesure, des gens pourront ne plus aimer leur équipe. Par exemple, des loups préfèreront subitement la nouvelle équipe des chevaux à la leur. Et puis, trente-six-mille équipes à gérer, ce serait trop compliqué pour les points et tout... Par contre, peut-être que, tant qu'on n'a pas beaucoup de membres, on pourrait en profiter pour accéder à cette requête ? Trois équipes, c'est un choix plus large mais raisonnable. On pourra toujours signaler clairement ensuite que d'autres équipes ne sont pas acceptées. Et les Fourmis, ça ferait plus original.
Pour les concours, c'est super, je trouve. On peut difficilement juger un commentaire. Et encore moins un texte (par exemple, comment comparer des romans, des nouvelles et des poèmes ?) Alors que les concours... En plus c'est motivant ^^
Lou. P
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mar 1 Juin - 20:54

Alors alors, les gens.

Stylo, les fourmis c'est sympa, leurs fonctionnement hiérarchique semble fascinant, mais nous n'allons pas créer de nouvelle équipe. Oui je sais, je sais, nos arguments ne te semblent pas valable, mais, je vais tout te ré-expliquer. Avec ma chère Lily, on a fait exprès de prendre deux animaux semblable. Niveau gabarit, niveau classe, niveau ... Alimentaire si je puis dire, ect ... Mais aussi assez opposé. Félin/canin, Solitaire et en meute, être de mythe et de mystère, et animal inconnu, d'un mystère différent et plus approfondis. Vois-tu, la fourmis, entre ses deux là, ça fait un peu ... Tâche. Deux équipes, c'était fait exprès. Deux, ce sont les opposés, deux ce sont les deux côté d'un même tissus, le ying et e yang ... Oula je m'égare. Bref, pas trois. Je comprend que tu les aimes, je respecte, mais nous allons refuser ta demande. J'espère que tu comprend, et ne te vexe pas.
J'éspère que vous comprendrez.

Lolilola
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mer 2 Juin - 12:23

Oui, dit comme ça, je comprends mieux. C'est sûr que le lynx et le loup sont beaucoup plus différents qu'il n'y paraît. De toute façon, les équipes ne sont pas obligatoires. ^^
Lou. P
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mer 2 Juin - 12:28

Merci de ta compréhension, Loli. (:
Et je m'excuse encore de devoir refuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mer 2 Juin - 17:40

Je comprends très bien. Et puis, comme l'a dit Loli, les équipes ne sont pas obligatoires.

Votre dévoué M. Fourmi,

Stylo.
Lolilola
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Ven 19 Aoû - 10:27

C'est plutôt une suggestion qu'une question, mais bref. ^^

J'ai repensé à l'idée que Poulette a présenté sur ce topic et je me suis dit : pourquoi ne pas la mettre à réalisation et en profiter pour remettre de l'ambiance dans les équipes ? Cette section étant abandonné du moment qu'il n'y a pas de concours, disons 99% du temps, faire des petits défis d'écriture entre loups et lynxs me paraissait être une bonne idée. Et puis ça rajoute un léger esprit de compétition qui motive toujours pour écrire.

Ah oui pour ceux qui ont la flemme de suivre le débat, je parle de l'idée de Fraisy de faire deux sections défis : les défis en l'air (tout ceux qui veulent répondent) et les défis sur mesure (en essayant d'amener un membre en particulier sur un terrain inexploré.) Les défis sur mesure pourraient être lancés par un lynx à un loup ou vice-versa, et seulement aux gens qui se sont inscrits.

En gros, il n'y aurait pas le travail et l'encadrement des concours, et pas nécessairement de points (enfin ce serait à voir.) Ni même de délais, et pas d'annonces, on les lancerait quand on veut, sans s'exposer à de critiques sévères ou sans se creuser la tête pour dire un truc constructif. Bref, pour le fun. Les membres s'en chargeraient de façon "autonome" et selon le concept de la Pioule. Et les équipes pourraient enfin tourner.

Quant à savoir si quelqu'un qui n'a pas d'équipe peut participer, je ne sais pas trop ce que vous en pensez (déjà si vous approuvez le premier point --) J'aime bien l'idée que les équipes aient leur petite zone, des choses relatives à leur place "d'équipier", mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'exclure des membres. Peut-être qu'on pourrait le faire au début, vu que quasiment tout le monde est inscrit dans une équipe, et voir après ?

La fuite est vaine.
« Dead to you as can be. »
Courselune
Pygargue Solennelle
Pygargue Solennelle

MessageSujet: Re: Des questions ?   Ven 19 Aoû - 17:13

pour.
Dark Poulette
Pygargue Solennelle
Pygargue Solennelle

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mar 23 Aoû - 16:17

Vas-y loli, crache, qu'est ce que tu veux me demander?
Nan mais sérieux ça fait deux sujet où tu dis que j'ai raison... C'est extrêmement suspect tout ça...

du coup ça donnerait:

loups:
- lou. P (RIP)
-herby-chouw
-cabémoulox
-fraise dei bois
-coursypouet

soit 4 membres actifs

lynx:
-lily
-lolilolalalilalère
-see'
-nausikaaaa (portée disparute)
-loïc (qui ne poste plus depuis que je lui ai souhaité son anniversaire :D)
-tchoup (morte)
-tiif ou tiff jeséplu (morte de chez morte)
-poulpichou
-et ma très humble personne

soit plus ou moins 5 membres actifs mais seechaud l'artichaud, ça fait longtemps que je t'ai pas croisé ma puce...

bien sur on a syldana en réserve mais bon, si vous pouviez faire un peu de pub autour de vous histoire de repeupler la terre ça serait honorable

et puis sinon je serai pour qu'on mette des notes préfabriquées c'est à dire par exemple
- remplir un défi "nouvelle" vaut 40 points (ou plus ou moins ou en fonction du nb de lignes...)
- remplir un défi "poésie" vaut 30 points (plus... moins...?)
- remplir un défi "pensée" vaut 20 points (plus... moins...?)
- remplir un défi "toutes catégoryz" vaut X points (en fonction du nb de lignes, du temps imparti ou de jenesépakoua)

et puis un truc genre "ajout de 5 points en cas d'ovation de tous les lecteurs" mais je vous vois venir avec vos sabots, vous allez encore me dire "mouiii, mais tu vouaaas cédufavoritismeee etcétéraaa"

et puis il faudrait juste que le défi soit validé par les lecteurs (a savoir que le texte réponde au défi, qu'il ne soit pas un copiécollé de jenesépakoua ou encore qu'il tienne debout etc...)
Dark Poulette
Pygargue Solennelle
Pygargue Solennelle

MessageSujet: Re: Des questions ?   Mer 31 Aoû - 22:12

Ouesh faleballa! Dis c'est pas parce que t'es revenue que tu dois faire kom si t'étais pas là ziva ça me véner gros tavuuuu?
Ordonc je te prierai d'agréer mes plus respectueux léchages de cul histoire que tu intervienne dans cette coule affaire de défis :D

Niark Niark Niark Niark Niark Niark Niark Niark Niark

et la danse de la pluie fut.
Fraisy
Pygargue Solennelle
Pygargue Solennelle

MessageSujet: Re: Des questions ?   Jeu 1 Sep - 9:19

J'ai du mal à suivre votre idée de point par rapport aux défis sur mesure, tout ca (oui je sais ma je suis atteinte de blondatie aïgue).

Par contre je propose que pour l'instant on met en place les défis en l'air, où tous le monde pourrait participer même ceux qui ne font pas partis d'une équipe, et où il n'y aurait pas de point à gagner. Un membre a une idée, il la poste, et les gens réponde à son défis s'ils en ont envie. L'idée ici serait juste de se détendre et de profiter des différents résultats pour un même sujet.

Si ce concept marche, on passera aux défis sur mesure. Là, je n'ai rien compris à l'idée de Poulette O.o sorry ma volaille d'amour <3
En fait pour ce genre de défi je voyais plutôt les choses comme ca :
Un membre X a une super-idée-géniale-de-défi et il décide qu'il sera attribué au membre Y parce que c'est comme ca.

a) Ces membres ne font pas partis d'une équipe en particulier, ou ce sont des membres d'une même équipe, bref, dans ces cas, il n'y a pas de points à gagner. Le membre Y peut décider (ou pas) de répondre au défi et de poster, on lit tous on commente on rit on fait la fête on fait l'amour. D'accord.

b) Le membre X est un loup et Y est un lynx. Y peut décider (ou pas) de répondre au défi, auquel cas des points seront attribués à son équipe (plus ou moins en fonction de ce que c'est). On lit tous on commente on rit on fait la fête on fait l'amour. Bref.

Voilà. N'oublier pas de consommer du chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dark Poulette
Pygargue Solennelle
Pygargue Solennelle

MessageSujet: Re: Des questions ?   Jeu 1 Sep - 9:54

Ouai ok. Kinder Boueno pour la fraise, même si je suis corrompue par l'ambiance de hippie woodstockiste qui surnage dans ton poste.
Dans tout les cas j'en ai ras le coul d'attendre or donc je crée un topic défis dans la catégorie concours et si besoin on le déplacera plus tard.

;D
Courselune
Pygargue Solennelle
Pygargue Solennelle

MessageSujet: Re: Des questions ?   Jeu 1 Sep - 10:39

Nan moi je kiffe l'idée de poulette.
et je vais de ce pas supprimer les membres inactifs.
Lolilola
Flamboyant Phoenix
Flamboyant Phoenix

MessageSujet: Re: Des questions ?   Sam 26 Nov - 10:55

Je tiens juste à préciser que j'ai mis les points des équipes à jour ! Vous pouvez les consulter dans les news. J'en ai mis pour les défis et aussi pour les idées (celle de Poulette pour les défis jsutement n'avait toujours pas été "rémunérée"), ce qui fait que les Lynx sont passés devant les Loups, mais de peu ;)

La fuite est vaine.
« Dead to you as can be. »

Des questions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1