Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les films marquants

Aller en bas 
+13
Euphroné
Poupoune
W.Bee
Morphine
Dark Poulette
Courselune
Herbe Folle
Cabélyst
Lily
Fraisy
Seeya
T'choup
Loli
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants Empty
MessageSujet: Les films marquants   Les films marquants EmptySam 18 Sep 2010 - 14:28

Je ne suis absolument pas cinéphile, ma culture "filmographique" laisse à désirer et je suis plus branchée longues heures à bouquiner qu'à regarder la télé.
Mais, quand même, ça m'intéresse de savoir quels films vous ont marqué -qu'ils soient connus ou pas. Ou même des animés (après tout, il y a des Miyazaki très touchants. ^^)

Personnellement, à brûle-pourpoint, je dirais "Le Grand Bleu" et "Shine" (de Scott Hicks). Oh, j'aime bien "Le cercle des poètes disparus" mais ce n'est pas THE film.
J'y réfléchirais plus sérieusement après ^^
Revenir en haut Aller en bas
T'choup
Feutre Timide
Feutre Timide
T'choup


Age : 30
Localisation : Sur les pages d'un livre
Date d'inscription : 28/08/2010
Messages : 41

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:13

Alors, les films qui m'ont marqué, il y en a un certain nombre.
Déjà Requiem for a dream et Trainspotting puis Vol au dessus d'un nid de coucou et Shutter Island. Sinon j'ai été bouleversé par la liste de Schindler. Et en dessin-animé le Tombeau des Lucioles, ce film est bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Seeya
Plume Audacieuse
Plume Audacieuse
Seeya


Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2010
Messages : 932

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:35

Shutter Island aussi, Inception dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:39

Le pianiste, boulversant.
L'arnacoeur ou La maison du bonheur, pour le rire.
Le Moulin Rouge, pour l'amour.
En horreur, ne comptez pas trop sur moi^^'
Inception, bien sûr.
Public ennemies, un de mes films préférés.
Pirates des Caraïbes (si tu ne l'as pas vu, parce que moi j'adore=D)
Tous les Walt Disney ou presque=D ainsi qu'Anastatia (j'ai longtemps cru que c'était un Disney--')
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:25

Fraisy, je te bénie.
Depuis le temps que j'essaie de me persuader que ce n'est pas un Walt Disney et tout le monde me dit le contraire !

Bref, "In Her Shoes" est pas mal. Il détend, fait rêver et est super léger. Une déprime ? Regarde-le !
"Jeux d'enfants" est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Seeya
Plume Audacieuse
Plume Audacieuse
Seeya


Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2010
Messages : 932

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:30

Jeux d'enfants, oui. La fin est spéciale c'est tout.

Les Millénium sont sympa aussi !


Oscar et la Dame rose, à voir, un film très émouvant, très beau.

J'ai beaucoup aimé l'Homme de chevet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:46

Moi on dû me le dire des milliers de fois : "Mais je t'assuuuuure qu'Anastasia N'EST PAS UN DISNEY!!!" Et moi... butée... aujourd'hui j'ai enregistré^^'



EDIT : "La liste de Schindler" ...à voir avec des mouchoirs à côté de soi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:34

J'ai adoré le Seigneur des Anneaux.
Avatar n'est pas mal au point de vue des images, de l'imagination, même si le scénario n'est pas inoubliable, il y a des trucs intéressants.
Le Roi Lion, je ne m'en lasse pas Kyah J'aime bien la Belle et la Bête aussi.
Le Dernier Samouraï est mon film préféré, il a surclassé le SdA. Heart
Le Chateau Ambulant de Miyasaki est mon animé préféré, lui c'est le RL qu'il a surclassé.
Pirates des Caraïbes, surtout le un et le deux, parce que le trois... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 28
Localisation : Ce n'est pas clair.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 1386

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:51

Euh si je dis Titanic vous rigolez pas, hein :3
Parce que niveau culture cinématographique euh... Disons que les films comme Valentine's Day sont mes classiques Bwah
Revenir en haut Aller en bas
http://herbysbooks.canalblog.com/
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:59

Je ne rigole pas. Je n'ai pas vu Titanic (oh l'inculte !! Aaah )
J'en rajoute un à ma liste : "Orgueil et préjugés" . Je l'ai regardé hier, et je l'aime beaucoup. Ce n'est pas le meilleur des films, il est plutôt simple, mais il a un petit quelque chose qui m'a touchée, allez savoir quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:00

Orgueil et Préjugés il est trop biiien (un peu nunuche quand même ^^' )
Je suis entièrement d'accord avec toi Caby.

"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" : un classique à voir.
"Up in the air" : Pas mal. Faut se lancer pour le voir (pas très motivant quand on en parle) mais une fois que ça commence t'es bien pris dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:26

Hum oui, les filles et la mère...^^ un brin nunuches parfois, mais c'est marrant.

J'ai bien aimé Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, mais sans plus, par contre j'adore la musique.

D'autres que j'ai bien aimé, sont Narnia 1 et 2, et Shrek 1.
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:20

Je préfère vous prévenir, face à ma télévision, je suis une véritable madeleine.
Les films qui me font pleurer, sont ceux qui parviennent à me faire pleurer. Oui je sais, ce n'est pas très très difficile mais ... Voilà.

Le Pianiste, la Rafle ... les films de la seconde guerre mondiale ont une fâcheuse tendance,
- comme n'importe quel film à peu près émouvant d'ailleurs - à m'arracher une rivière de larme. Le labyrinthe de Pan, lui aussi. Une fin belle et triste. Un rhume à la clé. Dans le même producteur, il y a eu l'Orphelinat, une chute double. Bouhouhou. Prince noir. Je l'ai vue il y a longtemps. Splendide. Le cheval et le film, hein. Dans les équidés il y a Spirit. Oui je sais, c'est un truc de gamin. Je l'ai vu une dizaine de fois. Mais c'est le film de mon enfance. Vous savez, ces films qui nous rappelle nos six, sept, huit ans. Tout comme Mulan ou Pocahantas. J'aimais bien ces filles rebelles. Il y a peu de temps, deux jours en fait, j'ai vu Salt. Un film classique, tuerie, course poursuite, ect ... Mais son personnage m'a marqué. Cette fille. Et puis la scène, elle est dans l'hélico, après l'attentat. Ses yeux dans l'ombre, du sang sur le visage. Et ce regard. Brr. C'est une image qui m'a marqué. Shutter Island, merci pour la migraine, mais une super intrigue. Et une chute un peu trouble.

Sinon, les films qui m'ont fait le plus rire, il y a, sans hésiter Le Mac. Mon Dieu je me le suis regardé deux fois e une soirée, vous n'imaginez pas les fou rire que j'ai put me prendre. Oui j'ai tendance à m'attacher aux films les moins attachable. Et non, je n'ai pas pleuré quand le méchant est mort - d'ailleurs je crois qu'il respirait encore <3 - mais j'ai eu la larme à l'oeil. Je l'avoue.

J'ai toujours adoré les méchants
Kyah



Un grand merci à une chère demoiselle pour ses supers goûts cinématographiques ( ça ce se dit ça ? )
La plupart ont été regardé avec elle.
<3


EDIT : Mon dieu je n'arrive pas à y croire, j'ai oublié The Box. La honte. Un super film, profond, décalé, dérangé, et dérangeant de vérité. Un re-nouveau merci à celle qui me l'a fait voir.


Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:12

The Box, mouais bof quand même. Sur le coup c'est bien, mais je ne le classerai pas dans les "films marquants".
Par contre je suis d'accord avec tous les autres !

Robin Hood aussi, il est super 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:12

Robin Hood j'en ai vu qu'une partie, et j'adore petit Jean !

- Dis, pourquoi es-ce qu'on t'appelle petit Jean ?
- Quesque tu sous-entends ? Je suis parfaitement bien proportionné !


The Box m'a marqué moi. En fait j'ai tendance à être marqué et à trouver de la philosophie dans n'importe quel film.
Brr.
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 28
Localisation : Ce n'est pas clair.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 1386

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptySam 30 Oct 2010 - 13:33

La fée clochette c'est superbe aussi. :3

Ok je sors.

Revenir en haut Aller en bas
http://herbysbooks.canalblog.com/
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:02

Putain mais l'homme qui murmurait à l'oreille de chevaux quoi !

Boumboum
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:26

Ah ! Tu l'as vu ;D
T'as pleuré combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:33

Edward aux mains d'argent m'a fait pleurer de bout en bout. Et j'avais plus de dix ans, c'est dire.
Je ne sais plus qui a dit Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain mais je l'ai beaucoup aimé. Étrange, drôle, doux, émouvant et nostalgique. Le genre de films très réconfortant quand il est familier, qu'on adore re-regarder le soir, comme tous ces livres que je lis cinq ou six fois, abîmés, salis, cornés alors qu'ils étaient neufs au départ ^^ Mais bon, dans le style "films marquants", je choisirais quelque chose de plus intense et de moins subtil. :D
Once. Pour la musique et le moment sur la plage, tous entassés dans la bagnole avec leur chien. Magique.
Et... J'ai l'impression d'en oublier plein mais en tout cas j'en ai plus ^^'

EDIT : Ah, si. La Grande Vadrouille parce que voilà, dans le genre duo irrésistible...
Princesse Mononoké m'a beaucoup touché, je dois avouer.
Gandhi, sûrement. Parce que tout commence par sa mort, puis on replonge dans le passé et quand on retourne à notre point de départ, on ne s'en rend pas compte : j'ai été aussi surprise de le voir mourir que si c'était la première fois que je voyais la scène. Et la scène du massacre avec le puits, aussi. Inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:48

En fait j'ai pleuré une fois ... d'une façon ininterrompue.

Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:19

Tu m'étonnes.
N'empêche qu'il fallait pas le manquer ce film.

Si vous n'avez pas eu votre cota de film de guerre ou tu baignes dans tes larmes et où t'es tendu à bloc tellement tu veux tuer certaines personnes, regardez "L'Armée du Crime". C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:15

Achnibi je le veux !
Je viens de lire le résumé sur Allociné, ça a l'air gai dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:40

Ah non, moi j'ai eu mon cota, comme tu dis.
Un cota de zéro niveau films de guerre, mais ça me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seeya
Plume Audacieuse
Plume Audacieuse
Seeya


Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2010
Messages : 932

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:03

Un film très bien fait, Elle s'appelait Sarah.

Bon je vous accorde que le début ressemble un peu au film La Rafle... mais quand même. Un film à voir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:04

En voyant la bande-annonce ça m'avait l'air bof mais toi, tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films marquants Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films marquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Au Café du Coin. :: En avant les Commères ~ :: Cinéma, Musique, Livres, C'est parti !-
Sauter vers: