| | Devine \o (Musique & Torture méninge) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Seeya Buse Audacieuse

| Sujet: Devine o (Musique & Torture méninge) Ven 6 Jan - 11:58 | |
| J'ai envie de torturer vos méninges alors j'vous propose un petit jeu. J'vous mets des paroles de chanson, à vous de retrouver la chanson et le chanteur. Mais pourquoi faire du cinéma, Fillette allons regarde-moi, Et vois les rides qui nous séparent. A quoi bon jouer la comédie Du vieil amant qui rajeunit, Toi même ferait semblant d'y croire.
Vraiment de quoi aurions-nous l'air ? J'entends déjà les commentaires, "Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire Elle au printemps, lui en hiver".
Il suffirait de presque rien, Pourtant personne tu le sais bien, Ne repasse par sa jeunesse. Ne sois pas stupide et comprends, Si j'avais comme toi vingt ans, Je te couvrirais de promesses.
Allons bon voilà ton sourire, Qui tourne à l'eau et qui chavire, Je ne veux pas que tu sois triste. Imagine ta vie demain, Tout à côté d'un clown en train, De faire son dernier tour de piste. ___________________Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Seeya le Sam 7 Jan - 13:53, édité 1 fois |
|
 | |
Lolilola Flamboyant Phoenix

Messages: 2282 Date d'inscription: 29/05/2010 Age: 14 Localisation: En cavale.
 | Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan - 12:21 | |
| Le chanteur ET l'auteur ? Dur non ? éè Je dirais Serge Reggiani, mais je suis pas sûre. ___________________La fuite est vaine. « Dead to you as can be. »
|
|
 | |
Seeya Buse Audacieuse

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan - 13:52 | |
| Pardon c'était la chanson et le chanteur, ptit souci technique \o Oui c'est bien lui ! Il suffirait de presque rien, Serge Reggiani. Suivante ! Près du mur Assis sur le côté Ma tête dure Rampait encore Au pavé lustré Je le savais J'arriverais
Mes chaussures Me faisaient mal aux pieds Mes mains si sûres Creusaient encore Vers la liberté Quand ils ont tiré Sur mes idées
Lady Marlène Toi tu t'endors de l'autre côté Lady Marlène A Berlin tu sais rien n'a changé C'est bien difficile de s'évader Les hommes en vert ont ...
___________________Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
|
|
 | |

| |
 | |
Mooney Hirondelle Habile

Messages: 125 Date d'inscription: 13/11/2011 Age: 16 Localisation: Région parisienne
 | Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan - 17:06 | |
| Pas sûre du tout, mais le nom de Lady Marlène me dit quelque chose, et puis bon, ça parle de mur et de Berlin : D'Allemagne de Patricia Kaas ? |
|
 | |
Seeya Buse Audacieuse

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan - 18:04 | |
| Nop ! ___________________Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
|
|
 | |
Poupoune Pie Bavarde

Messages: 322 Date d'inscription: 18/04/2011 Age: 15 Localisation: Au dessus des nuages, en train de te regarder /D
 | Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan - 20:11 | |
| Daniel Balavoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Lady Marlène (on s'en doutez pour le titre :p ) ___________________ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ! |
|
 | |
Seeya Buse Audacieuse

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan - 22:52 | |
| Le titre était pas dur effectivement x) Lady Marléne, Daniel Balavoine.
Un p'tit dé à coudre Et trois goutt' d'eau dedans Au d'ssus du perchoir Un os de seiche tout blanc Et un petit piaf triste de vivre en prison Ça met du soleil dans la maison C'est c' que vous diront Quelques rentiers vicelards Des vieux schnocks Qui n'ont qu' des trous d'air Dans l' cigare Une fois dans vot' vie, Vous qui êtes pas comme eux Faites un truc qui vous rendra heureux
___________________Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Dim 19 Fév - 18:51 | |
| Un indice ? ___________________La fuite est vaine. « Dead to you as can be. »
|
|
 | |
Seeya Buse Audacieuse

| |
 | |
W.Bee Hirondelle Habile

Messages: 108 Date d'inscription: 31/08/2011 Age: 15 Localisation: J'en sais fichtre rien.
 | Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Lun 20 Fév - 14:38 | |
| La Cage Aux Oiseaux, je crois, mais alors pour l'auteur... |
|
 | |
Seeya Buse Audacieuse

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Mar 21 Fév - 10:29 | |
| C'est ça pour le titre ! :) ___________________Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Dim 11 Mar - 18:04 | |
| Pierre Perret ? ___________________La fuite est vaine. « Dead to you as can be. »
|
|
 | |
Seeya Buse Audacieuse

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Lun 12 Mar - 12:34 | |
| Bingo ! Bien joué Loli' :) La suivante, plus difficile, mais c'est une chanson qui a marqué mon enfance et je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous ! (Imaginez vous une petite fille de 5/6 ans, réclamant cette chanson dès qu'elle montait en voiture.. xD) Elle marchait au radar Le sommeil l'avait fuit Elle voulait s'mettre à boire Se jeter au fond d'un puit Une chauve-souris Aimait un parapluie Un grand parapluie noir Découpé dans la nuit (x2)
Sans jamais s'émouvoir Pour cette chauve-souris Le grand parapluie noir Sortait de son étui Il prenait sous son aile Soin d'une belle nuit Qui, boulevard Saint Marcel Le nourrissait de pluie ___________________Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Lun 12 Mar - 17:12 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAH je la connais, j'étais pareille, mais aucune idée de qui c'est ni du titre >< ___________________La fuite est vaine. « Dead to you as can be. »
|
|
 | |
| | Devine \o (Musique & Torture méninge) | |
|