Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nom d'un forum dans la signature.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Nom d'un forum dans la signature. Empty
MessageSujet: Nom d'un forum dans la signature.   Nom d'un forum dans la signature. EmptySam 22 Sep 2012 - 19:12

Bon je ne savais pas trop quoi mettre comme titre alors il n'est pas très explicite.

Lily, je t'expose la situation puisque Loli et moi en avons déjà discuté.

Une graphiste a réalisé un kit pour moi, du coup je l'ai mentionnée dans ma signature, et j'ai aussi mentionné le nom du forum où elle est, en mettant un lien. Loli m'a envoyé un MP pour me rappeler qu'il est interdit de faire de la pub autre part que dans la section appropriée. (honte à moi, une admin qui ne connait pas le règlement c'est pas glorieux...) Je te met les MP ici, comme ça je suis sûre de ne rien oublier et de ne pas me mélanger les pinceaux.

Loli :

Citation :
Juste pour te rappeler un article du Règlement que tu as oublié ;)

Citation:
- La publicité est strictement interdite par MP, Chat-Box, signature ou tous sujets non-appropriés.

Moi :

Citation :
Oouups effectivement j'avais complètement oublié. En fait c'est pas fait pour faire de la pub, c'est une question de droits d'auteur, enfin je veux dire que c'est la moindre des choses de dire qui l'a fait et d'où ça vient, non ? J'enlève le lien si tu veux, mais c'est pas non plus comme si je disais à tout le monde d'aller voir sur le site... si ?
Idem :
Citation :
Bon en attendant de voir ce que tu en penses, j'ai enlevé le lien et mis seulement les initiales du forum, ça fait un peu moins "pub" comme ça. Mais je trouve que c'est la moindre des choses de le dire, surtout qu'elle l'a fait spécialement pour moi et qu'elle s'est donné du mal, et que ce n'est pas forcément de la pub, juste de la correction. (Je sais je me répète, j'essaie de clarifier un peu mon point de vue parce que je ne savais pas vraiment comment le dire dans le premier message.)

Loli :

Citation :
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je ne veux pas faire d'exception. De plus, tu es redevable envers l'artiste, pas le forum ; tu cites son nom, tu n'as pas besoin de mettre celui du forum, encore moins le lien. Les initiales, comme tu l'as fait à présent, suffisent. Et tu as le nombre de messages requis si tu veux faire une vraie pub à l'endroit approprié. :)

Moi :

Citation :
Je comprend que tu ne veuilles pas faire d'exception, je ne te demande pas d'en faire une. Je garde juste les initiales du forum, mais je pense toujours qu'on devrait avoir le droit de mettre le nom (sans lien, c'est vrai que ça fait trop), pas pour lui faire de la pub, mais parce que, même si c'est avant tout à l'artiste qu'on est redevable, je pense que le forum est important aussi.
Désolée, je suis d'humeur assez bornée aujourd'hui, mais je respecte ton point de vue.

Loli :

Citation :
Ne t'excuse pas. C'est moi qui ai fait cette partie du Règlement donc je la défends, mais tu es admin aussi. On demande son avis à Lily ?

Donc voilà, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Nom d'un forum dans la signature. Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un forum dans la signature.   Nom d'un forum dans la signature. EmptySam 22 Sep 2012 - 19:28

Je précise pour Lily : pendant ton absence (la longue, celle où Luny m'a nommée admin), j'ai pensé que ça ne serait pas mal de refaire le règlement. Je ne m'en souviens plus, mais il se peut parfaitement que ce soit moi qui ai rajouté l'article que j'ai cité dans mon premier MP. Et donc que tu ne sois pas d'accord, et que tu te rallies au point de vue de Cab'. :)

Donc j'expose quand même plus clairement mon opinion sur la question :
Personnellement, je suis absolument contre le lien dans la signature. A quoi ça sert de mettre un nombre minimum de messages pour poster une pub, si on peut tout bêtement la faire dans sa signature ? Et je pense que si on autorise le nom, ce doit être dans ce cas particulier seulement. C'est vrai que pour un design de forum, on ne cite pas seulement le créateur en général, le forum compte aussi ; donc bon, pourquoi pas quand quelqu'un nous a créés un kit. Mais seulement dans ce cas. Si les gens se mettent à citer des forums qui n'ont rien à voir, juste pour faire de la pub...

Bref, on attend que tu tranches, comme Salomon 8D
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Nom d'un forum dans la signature. Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un forum dans la signature.   Nom d'un forum dans la signature. EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:38

Alors déjà par rapport aux nouvelles règles que tu as ajouté Loli : nous n'avions pas du tout pensé à ca avec Lou quand nous avions rédigé le règlement mais c'est vrai que c'est important. Je suis tout à fait de ton avis, si on commence à autoriser les pub, ça sera des chaines, et le forum a été créé dans un but modeste. En plus ça détruirait un peu la convivialité du forum je trouve :P
On s'en tiendra à la section pub, et merci d"ailleurs d'avoir ajouter cette régle !

Ensuite, je suis d'accord Caby pour qu'on mette les initiales de l'auteur même son nom entier mais pas le forum, ça contradirait un peu ce que je disais avant sinon :P
Si quelqu'un te demande ensuite où tu l'as trouvé je pense que tu es en droit de le dire cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Nom d'un forum dans la signature. Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un forum dans la signature.   Nom d'un forum dans la signature. EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:41

Très bien dans ce cas j'enlève les initiales du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'un forum dans la signature. Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un forum dans la signature.   Nom d'un forum dans la signature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'un forum dans la signature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours (hors forum)
» Vo-vo-vodka dans l'bide.
» Seule dans ta bulle en mode I am flying
» Relance du forum
» Le Forum de la littérature Fantastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Poubelle admin-
Sauter vers: