Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Animation : partenariat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:40

Comme le forum manque cruellement d'animation et que les concours ne séduisent plus grand-monde, je me suis dit qu'on devait trouver autre chose, lorsque le concours 5 sera fini. Parce que le 6, je pense qu'il y aura encore moins de gens...
(Bien sûr j'ai conscience qu'il faut aussi faire de la pub et ramener de nouvelles têtes mais bon, on verra ça après.)

Je pense à un méga-partenariat, une histoire dont chaque membre volontaire rédigerait un chapitre.

Une des admins explique tout ça et poste un prologue. Ensuite, les gens inspirés s'inscrivent, pendant disons deux semaines. C'est les plus rapides qui sont servis en premier : le premier inscrit s'occupe de chapitre 1, le deuxième du 2, etc. Et le dernier inscrit s'occupe de la fin. Il n'y aurait pas vraiment de contrainte, peut-être imposer une longueur maximale mais c'est tout, je pense.
Celle qui a posté le prologue devrait peut-être indiquer les personnages, aussi.

On pourrait faire ça dans "Partenariat entre membres" et on posterait l'histoire dans "Roman", comme pour un partenariat normal en fait. Les gens auraient le droit de commenter normalement les chapitres des autres.

Est-ce que ça vous paraît bien ?


(Au passage, ça n'a rien à voir, mais je pense qu'on devrait un peu plus se servir de la page d'accueil pour indiquer les news, parce que sur le devant du forum ça fait un peu surchargé.)
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:39

Je trouve que c'est une bonne idée. Mais ça risque de s'étaler sur très longtemps...
Et je ne pourrai probablement pas m'occuper d'écrire le prologue.

Et je suis d'accord pour plus se servir de la page d'accueil pour les news.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:33

C'est une bonne idée mais je ne suis pas convaincue qu'il y aura beaucoup de volontaires : un chapitre c'est plutôt long et déjà que les membres ont pas beaucoup de temps pour oser participer au concours...
Mais on peut toujours essayer, il faut faire pleins de nouvelles choses de toute façon.
Je ne pourrais pas m'occuper non plus, les romans j'ai du mal :P Je veux bien aider à l'administration mais je ne participerais peut être pas :s

Par contre, je trouve ça un peu galère comme organisation... On pourrait pas faire une nouvelle section de partenariat genre "Roman commun" dans "L'Antre des Ecrivains" où chaque membre posterait son chapitre l'un après l'autre ? par contre on pourrait après le mettre dans les recueils des gens.. Non ?

(c'est quoi pour toi le devant du forum ?
Oui, plus de news dans 'laccueil je suis d'accord aussi)

J'ai une autre demande : pour ce qui concerne les concours, je me souviens que Loli tu avais demandé pourquoi certains ne participaient pas. Certes certains ont répondu mais je pense que d'autres ont un peu peur de s'exprimer. Je voulais savoir si ça vous dit que je lance un sondage qui se présenterait comme ça :

Pourquoi tu ne participes pas aux concours ? (j'aimerais bien généraliser plus la chose parce que je veux parler vraiment à tout le monde : à ceux qui participent parfois, comme à ceux qui ne participent jamais mais je sais pas comment formuler autrement...)
1 : Parce que tu n'as pas le temps
2 : Parce que tu n'aimes pas la compétition
3 : Parce que tu as peur de manquer d'inspiration
4 : Parce que les thèmes ne te conviennent pas


Donc dites moi si ça vous dit ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:48

Je suis d'accord pour faire un sondage. :) Il faudrait mettre un choix "autre raison" aussi. Et demander à ce que celles qui répondent ça précisent.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:10

Oui très bonne idée le sondage :D

"Roman commun" on le mettrait dans "Partenariat" ?
Comme ça ne sert à rien de monter un projet où personne ne participe, on devrait soumettre l'idée aux membres aussi avant d'y réfléchir plus.

Le devant du forum, c'est-à-dire écrire des trucs en rouge sur "News", en dessous de l'explication. C'est moche et ça fait encombré.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:13

Oui peut être faire un sondage pour ton idée aussi, je te laisse t'en occuper ? On va peut être pas faire les deux sondages en même temps donc tu as qu'a commencer, dans "Idées et Suggestions", et je ferais quand le tien sera clos :) de toute façon c'est pas pressé moi dans la mesure où il y a déjà un concours de lancé.
Ba je l'aurais plutôt mis dans "L'antre des écrivains" direct ? Pour que ça soit plus clair dedans
Ou alors dans "Partenariat entre membres" on crée deux dossiers : un pour le partenariat libre que on avait déjà lancé et un autre "roman commun".
D'ailleurs je pense que je préfère la dernière, histoire de pas créer des rubriques inutiles. Vous préférez quoi ?

Ah ! Oui je pense que c'est mieux de le mettre sur l'accueil aussi, en plus les membres le verront mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:04

Je préfère deux dossiers dans "Partenariat". :)
Pour le sondage, je m'en occupe cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:40

Idem, je préfère deux dossiers dans les partenariats.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:29

A la limite on est pas obligés de faire deux dossiers, un seul suffit, on laisse les partenariats normaux où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:12

Dans ce cas non, je préfère vraiment que il y est deux dossiers (Moi, maniaque ?)
parce que comme ça y a pas de trucs à se balader partout, y en aura un pour les partenariats déjà commencés un pour le nouveau roman :P
Oui je suis chiante :P
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:32

Je vais faire ma maniaque aussi : je suis d'accord avec Lily. Boumboum
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptySam 19 Jan 2013 - 15:58

Donc, si j'ai bien compris, dans l'organisation que j'ai fait, je rajoute un dossier où je mets tous les sujets "partenariats" ?

Il faudrait lancer le sondage de Lily aussi. :) Un petit up ou... ?


Dernière édition par Loli le Lun 21 Jan 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:43

(Juste un petit up parce que je crois que tu n'as pas vu ce message, même s'il est récent.)
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:05

Si si je l'ai vu mais j'ai oublié d'y répondre, désolée. ^^"
En fait je ne sais plus trop où on en était là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:42

Alors, le sondage de Lily pour les concours ; on attend pour le poster ou pas ?

Et puis, est-ce que la manière dont j'ai organisé l'intérieur de "Partenariat entre membres" te convient :

Partenariats entre membres
______Roman commun
______les autres sujets

Ou est-ce que tu préfères :

Partenariats entre membres
______Roman commun
______Partenariats
___________sujets
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:03

Pour le sondage de Lily, je pense qu'on peut le lancer maintenant, ça laissera à tout le monde le temps d'y répondre, et ça nous laissera le temps d'y réfléchir avant d'organiser un autre concours.

Merci pour le petit topo, personnellement ton organisation de la section me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:15

Okay, je lance donc le sondage. Je propose qu'on ne mette pas de date pour le clôturer, histoire que tout le monde s'exprime et qu'on puisse s'y référer régulièrement. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:48

Merci ! Je suis d'accord pour qu'il n'y ait pas de date de cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation : partenariat Empty
MessageSujet: Re: Animation : partenariat   Animation : partenariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation : partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat concours d'écriture édilivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Poubelle admin-
Sauter vers: