Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Timothée de Fombelle

Aller en bas 
+5
Fraisy
Herbe Folle
Admin
Lily
Loli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:21

Rappel du premier message :

Bon, ben, allons-y !
C'est plus une envie de vous faire partager un coup de cœur que de vous parler de la vie cet auteur, vous renseigner sur lui... J'espère que ça ne dérange pas ^^' Mais je pense qu'actuellement, il fait partie des meilleurs auteurs jeunesse français. Et peut-être pas que français d'ailleurs... J'ai lu trois de ses livres : les deux "Tobie Lolness" et le premier "Vango", totalement différent mais pas décevant pour un sou.
D'abord, j'adore son style. Je pense vraiment que beaucoup d'entre vous sur le forum vont aimer. C'est toujours fluide, agréable et léger. C'est des gros bouquins, mais ça se lit hyper bien, et on ne se rend compte qu'on en a dévoré la moitié que quand on vous appelle manger... Très bien écrit, donc. Puis il y a l'univers. Celui de "Tobie Lolness" est extrêmement bien imaginé, le moindre détail lui fait prendre une dimension nouvelle et plus réelle encore que la précédente. L'univers de "Vango" est réaliste, mais très bien retranscrit. On a envie de vivre à cette époque ! Puis les personnages... Toute une palette de personnages secondaires, réalistes, touchants et complexes qui nous font presque oublier le héros. On s'attache à certains, on en déteste d'autres, mais dur de ne pas s'en sentir proche dans tous les cas. A côté de ça, il y a l'intrigue. Certains reprocheront quelques clichés dans "Tobie Lolness" et un ou deux éléments prévisibles, mais il faut être chipoteur dans l'âme... Parce qu'il y a toujours une surprise, parce que ça fourmille d'idées abouties et de rebondissements. Pour moi, c'est vraiment un bon auteur, et j'ai adoré ces livres. J'attends avec impatience le deuxième tome de "Vango" ^^ Sans compter qu'il y a une Ethel dedans... Fufufu Mon prénom est dans un super liiivre ! Bref.
Je vous le conseille vraiment, il m'a épaté sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:54

Benh moi j'le savais euh ! Muahaha
Revenir en haut Aller en bas
Syldana
Crayon Habile
Crayon Habile
Syldana


Age : 24
Localisation : Dans cette ville de magie et de rêve, nommée Imagination.
Date d'inscription : 06/05/2011
Messages : 141

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:42

Longtemps longtemps après .. 2 ans après ..

J'ai lu les deux Tobie Lolness et j'ai vraiment aimé ! Vango, on a pas à notre CDI ! Dommage.
Tu as un MAGNIFIQUE prénom surtout !

Cabélyst, c'est pas vrai tu t'appelles Clémence O.O . Oui, c'est vrai que Clémence,c'est une maaaagnifique prénom.. mais .. étrangement, je connais une autre personne qui s'appelle comme ça ; moi !
Ouaip, mais c'est vrai que vous êtes pas le genre de racailles complètement cinglé et des pédophiles sortis tout droit des cités, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Stylet Bavard
Stylet Bavard
Poupoune


Age : 27
Localisation : Au dessus des nuages
Date d'inscription : 18/04/2011
Messages : 411

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:28

Merci Syldana (ou Clémence ;D ! Ce qui est très joli.) d'avoir relancer le sujet, ça m'a donné envie de le lire maintenant ><. Faudra que je fasse un tour à ma bibliothèque.

Et, au passage, vos prénom sont vraiment adorable Fufufu
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:46

Oh, thanks <3 Heureuse d'avoir su vous conseiller !

Déjà deux ans oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timothée de Fombelle   Timothée de Fombelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Au Café du Coin. :: En avant les Commères ~ :: Cinéma, Musique, Livres, C'est parti !-
Sauter vers: