Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces personnages insaisissables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré


Age : 22
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1928

MessageSujet: Ces personnages insaisissables...   Mar 14 Mai 2013 - 22:29

Bonsoir/bonjour !

Ca vous est déjà arrivé, d'avoir en face de vous un personnage que vous n'arrivez pas à saisir ? Vous avez beau réfléchir, vous avez beau savoir que c'est un personnage important et qu'il va bien falloir le définir, vous n'arrivez pas à cerner son caractère, ce qu'il veut, ce qu'il va faire, pourquoi il va le faire, comment il va réagir à telle ou telle situation...
J'ai ce problème assez... embêtant, avec deux personnages, des personnages cruciaux bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle. Est-ce que vous avez des méthodes pour cerner ces personnages récalcitrant et mystérieux ? Comment faire pour bien se les approprier ?

___________________




Image de base par Sakimichan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
W.Bee
Stylet Bavard
Stylet Bavard


Age : 19
Localisation : Dans mon lit, probablement.
Date d'inscription : 31/08/2011
Messages : 220

MessageSujet: Re: Ces personnages insaisissables...   Jeu 16 Mai 2013 - 21:18

Sup Cabé. Perso je vois plutôt bien de quel genre de persos tu parle, ça m'arrive assez souvent. En fait, ça m'arrive en ce moment même avec une connasse qui s'appelle The Storyteller et j'arrive pas à lui trouver de nom. Personnellement, je trouve que le moyen le plus efficace si tu as la capacité de le faire est de RP ton personnage (oui je RP beaucoup). Je suppose que ça marche pas avec tout le monde, mais j'ai eu le cas assez difficile d'un perso très compliqué à comprendre parce que retardé mental. J'ai essayé de me glisser dans sa peau, comme on dit, de le faire intéragir avec des gens, de comprendre comment il percevait le monde, et maintenant je comprends tout à fait qui il est. Je suppose que si tu peux pas RP, tu peux essayer d'écrire de petites scènes/dialogues avec le point de vue de ton personnage pour essayer de mieux le comprendre ? J'ai pas beaucoup de conseils sur le sujet, mais si tu veux RP, mon Skype est ouvert ._.

___________________



Fury under the hood, the charge of motherhood, I will never be slowed, will not be caged.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré


Age : 22
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1928

MessageSujet: Re: Ces personnages insaisissables...   Ven 17 Mai 2013 - 0:10

Bonne idée Bee, merci. :) Je ne peux pas vraiment la RP, surtout que je n'ai pas Skype (c'est sympa de proposer en tout cas), mais je vais essayer d'écrire des scènes avec son point de vue. Tiens pas contre, si tu veux bien me rendre un service, est-ce que tu pourrais me donner quelques situations s'il-te-plaît ? Les autres peuvent le faire aussi d'ailleurs. ^^ Ce sera sûrement plus varié, inattendu et efficace que si je les imagine moins même.
(je mets le contexte pour celles qui accepteront : c'est un personnage de fantasy, donc monde plutôt proche du Moyen-Âge, Renaissance, Monarchie, que de notre époque à nous. Pour celles qui ont lu mon Prologue des Chroniques du Pirasyn et qui s'en souviennent (oui ça fait trèèès longtemps mais on ne sait jamais hein), il s'agit de Shadow. Sinon en bref : c'est une princesse, qui n'est pas l'héritière mais qui va tout faire pour le devenir, écarter ses parents, son frère et son neveu, et monter sur le trône. Le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer pourquoi elle veut le pouvoir, et je n'arrive pas à cerner son mode de pensée, son caractère précis. Et je ne veux pas tomber dans le cliché de la méchante-qui-veut-être-la-reine-du-monde. Bon en fait en vous disant tout ça je casse totalement le suspense et la surprise que c'est censé créer, puisque Shadow doit duper tout le monde, y compris le lecteur, mais tant pis)

___________________




Image de base par Sakimichan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces personnages insaisissables...   Aujourd'hui à 22:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces personnages insaisissables...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits personnages MINI WORLD
» Drôles de petits personnages
» Vos personnages préférés
» 12 ou 13 personnages?
» Krosmaster : Liste des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Aide :: Questions-
Sauter vers: