Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ces personnages insaisissables...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Ces personnages insaisissables... Empty
MessageSujet: Ces personnages insaisissables...   Ces personnages insaisissables... EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:29

Bonsoir/bonjour !

Ca vous est déjà arrivé, d'avoir en face de vous un personnage que vous n'arrivez pas à saisir ? Vous avez beau réfléchir, vous avez beau savoir que c'est un personnage important et qu'il va bien falloir le définir, vous n'arrivez pas à cerner son caractère, ce qu'il veut, ce qu'il va faire, pourquoi il va le faire, comment il va réagir à telle ou telle situation...
J'ai ce problème assez... embêtant, avec deux personnages, des personnages cruciaux bien sûr, sinon ce ne serait pas drôle. Est-ce que vous avez des méthodes pour cerner ces personnages récalcitrant et mystérieux ? Comment faire pour bien se les approprier ?
Revenir en haut Aller en bas
W.Bee
Stylet Bavard
Stylet Bavard
W.Bee


Age : 26
Localisation : Dans mon lit, probablement.
Date d'inscription : 31/08/2011
Messages : 220

Ces personnages insaisissables... Empty
MessageSujet: Re: Ces personnages insaisissables...   Ces personnages insaisissables... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:18

Sup Cabé. Perso je vois plutôt bien de quel genre de persos tu parle, ça m'arrive assez souvent. En fait, ça m'arrive en ce moment même avec une connasse qui s'appelle The Storyteller et j'arrive pas à lui trouver de nom. Personnellement, je trouve que le moyen le plus efficace si tu as la capacité de le faire est de RP ton personnage (oui je RP beaucoup). Je suppose que ça marche pas avec tout le monde, mais j'ai eu le cas assez difficile d'un perso très compliqué à comprendre parce que retardé mental. J'ai essayé de me glisser dans sa peau, comme on dit, de le faire intéragir avec des gens, de comprendre comment il percevait le monde, et maintenant je comprends tout à fait qui il est. Je suppose que si tu peux pas RP, tu peux essayer d'écrire de petites scènes/dialogues avec le point de vue de ton personnage pour essayer de mieux le comprendre ? J'ai pas beaucoup de conseils sur le sujet, mais si tu veux RP, mon Skype est ouvert ._.
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Ces personnages insaisissables... Empty
MessageSujet: Re: Ces personnages insaisissables...   Ces personnages insaisissables... EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:10

Bonne idée Bee, merci. :) Je ne peux pas vraiment la RP, surtout que je n'ai pas Skype (c'est sympa de proposer en tout cas), mais je vais essayer d'écrire des scènes avec son point de vue. Tiens pas contre, si tu veux bien me rendre un service, est-ce que tu pourrais me donner quelques situations s'il-te-plaît ? Les autres peuvent le faire aussi d'ailleurs. ^^ Ce sera sûrement plus varié, inattendu et efficace que si je les imagine moins même.
(je mets le contexte pour celles qui accepteront : c'est un personnage de fantasy, donc monde plutôt proche du Moyen-Âge, Renaissance, Monarchie, que de notre époque à nous. Pour celles qui ont lu mon Prologue des Chroniques du Pirasyn et qui s'en souviennent (oui ça fait trèèès longtemps mais on ne sait jamais hein), il s'agit de Shadow. Sinon en bref : c'est une princesse, qui n'est pas l'héritière mais qui va tout faire pour le devenir, écarter ses parents, son frère et son neveu, et monter sur le trône. Le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer pourquoi elle veut le pouvoir, et je n'arrive pas à cerner son mode de pensée, son caractère précis. Et je ne veux pas tomber dans le cliché de la méchante-qui-veut-être-la-reine-du-monde. Bon en fait en vous disant tout ça je casse totalement le suspense et la surprise que c'est censé créer, puisque Shadow doit duper tout le monde, y compris le lecteur, mais tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces personnages insaisissables... Empty
MessageSujet: Re: Ces personnages insaisissables...   Ces personnages insaisissables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces personnages insaisissables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Aide :: Questions-
Sauter vers: