Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Traumatisme, complexes et castrations

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Traumatisme, complexes et castrations Empty
MessageSujet: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:45

Hahaha avec un titre pareil je pourrai être élue à Plukosland
Bref on est pas la pour épiler le Marsupilami
Or donc je me remets a écrire en ce moment d'où cette question ExIsTEncIElLe;
Pourquoi un méchant est il méchant?
C'est con mais toutes les histoires se basent la dessus alors j'aimerai qu'on passe en revue les différentes possiblités
Cimer les gueuses au chocolat <3

liste des raisons de pourquoi est ce que les méchants ils sont-ils si méchants:

Les objectifs des méchants landas:
-devenir maître du monde (la base)
-être immortel
-détruire le monde (mais ça faut m'expliquer comment il fait pour vivre après >.<)
...

Les raisons de sa cruellitude
-amour (plus ou moins) secret pour quelqu'un
-vengeance de quelqu'un
-damnation (a vendu son âme)
-folie (psychatrie...)
...

Dernière édition par Dark Poulette 2.0 le Mar 1 Fév 2011 - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:52

Il y a plein d'histoires réalistes qui ne se basent pas là-dessus, au passage ;) En revanche, dès qu'on va dans les autres registres, c'est vrai que c'est assez incontournable.

L'explication la plus courante, communne, clichée, c'est... tadam... l'enfance difficile.
Je crois que ça ressort à peu près dans chaque texte, même dans les miens, pourtant ce que je peux détester ça. En même temps, il y a une part de vérité. Comme le montre ton titre (spécial au passage --'), les traumatismes et les complexes jouent beaucoup dans la carrière d'un dictateur-mégalomane qui veut conquérir le monde.
Il y a aussi le plaisir : les sadiques et psychopathes sont de plus en plus nombreux dans les textes.
Sinon, pour l'instant, je ne vois pas, mais c'est intéressant ^^ J'y réfléchirais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:59

Ah t'as pas vu j'ai edité ^^

C'est quoi les histoires réalistes dont tu parles O.o
Et juste comme ça il y a toujours un méchant après il faut savoir le repérer. C'est pas toujours quelqu'un de vivant ça peut être la fatalité Racinienne ;)

Psychopate? awi la folie j'ai oublié
Cimer

Et oui mon sujet est intéressant comme toujours :D
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:03

Oui, la fatalité, la maladie, la mort, mais je vois mal comment traiter leurs objectifs et leurs raisons donc je ne les compte pas ^^
La vengeance est autant une raison qu'un but, juste pour tes listes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:05

Ben toussa c'est plus théolo-philosophique mais on peut imaginer une forme de Mal absolu.

Ouay ouay
Thanks Albert
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:30

Les raisons --> Envie de pouvoir ou de reconnaissance, frustration et jalousie, et même conviction de bien faire (c'est mortel ça.)
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:36

constipation //BAFF

les méchants fous sont, de mon point de vue, les plus intéressants.
Réduire le monde en esclavage, ça les fait kiffer souvent, faire régner la terreur, avoir le pouvoir absolu, conquérir le royaume, mais tout ça est déjà dit. En même temps, comment créer un méchant, sans ses trucs clichés pourris chiants tapeur de système broyant nos organes génitaux avec ardeurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traumatisme, complexes et castrations   Traumatisme, complexes et castrations Empty

Traumatisme, complexes et castrations
Page 1 sur 1