Loli Brodeur Inspiré
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
| Sujet: Cadavre exquis Jeu 29 Déc 2011 - 17:10 | |
| Rappel du premier message :Bonjour bonsoir populace \o/ Seeya se fait quelque peu rare, donc je la remplace pour proposer un jeu littéraire. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas ^^
Le cadavre exquis est un jeu qui consiste, en gros, à inventer des phrases à plusieurs : chacun écrit une partie de phrase sans voir celle de l'autre, puis on regarde le résultat.
Le 1er joueur écrit un complément circonstanciel : cause, lieu, but, peu importe. Mais choisissez des choses plus originales que "Ce matin", c'est plus drôle. Le 2e joueur écrit le sujet. Nom propre, article nom, à vous de voir. Le 3e joueur écrit un adjectif qui se rapportera au nom. (Le dernier joueur, qui révèlera la phrase, est autorisé à faire discretos les accords manquants.) Le 4e joueur écrit le verbe au temps que vous voulez. Le 5e joueur écrit un COD le plus complet possible (mettez un adjectif.) Le joueur d'après reconstitue la phrase et commence une nouvelle.
Evidemment, les réponses sont sous spoiler et on ne regarde pas la réponse avant la fin ^^
Je vous fais un petit exemple.
Joueur 1 (complément circonstanciel) :
- Spoiler:
Dans un supermarché,
[size=12] Joueur 2 (sujet) :
- Spoiler:
un lapin
Joueur 3 (adjectif) :
- Spoiler:
superstitieux
Joueur 4 (verbe) :
- Spoiler:
tua
Joueur 5 (COD) :- Spoiler:
une tartine de gingembre.
Joueur 6 : Ce qui donne : Dans un supermarché, un lapin superstitieux tua une tartine de gingembre.
A vous ! | |
|