Sujet: Devine o (Musique & Torture méninge) Ven 6 Jan 2012 - 13:58
J'ai envie de torturer vos méninges alors j'vous propose un petit jeu. J'vous mets des paroles de chanson, à vous de retrouver la chanson et le chanteur.
Mais pourquoi faire du cinéma, Fillette allons regarde-moi, Et vois les rides qui nous séparent. A quoi bon jouer la comédie Du vieil amant qui rajeunit, Toi même ferait semblant d'y croire.
Vraiment de quoi aurions-nous l'air ? J'entends déjà les commentaires, "Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire Elle au printemps, lui en hiver".
Il suffirait de presque rien, Pourtant personne tu le sais bien, Ne repasse par sa jeunesse. Ne sois pas stupide et comprends, Si j'avais comme toi vingt ans, Je te couvrirais de promesses.
Allons bon voilà ton sourire, Qui tourne à l'eau et qui chavire, Je ne veux pas que tu sois triste. Imagine ta vie demain, Tout à côté d'un clown en train, De faire son dernier tour de piste.
Dernière édition par Seeya le Sam 7 Jan 2012 - 15:53, édité 1 fois
Loli Brodeur Inspiré
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan 2012 - 14:21
Le chanteur ET l'auteur ? Dur non ? éè Je dirais Serge Reggiani, mais je suis pas sûre.
Seeya Plume Audacieuse
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan 2012 - 15:52
Pardon c'était la chanson et le chanteur, ptit souci technique \o
Près du mur Assis sur le côté Ma tête dure Rampait encore Au pavé lustré Je le savais J'arriverais
Mes chaussures Me faisaient mal aux pieds Mes mains si sûres Creusaient encore Vers la liberté Quand ils ont tiré Sur mes idées
Lady Marlène Toi tu t'endors de l'autre côté Lady Marlène A Berlin tu sais rien n'a changé C'est bien difficile de s'évader Les hommes en vert ont ...
Loli Brodeur Inspiré
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan 2012 - 18:09
Par contre je n'aurais pas su la chanson, j'avoue ^^"
Aucune idée pour celle-là.
Mooney Crayon Habile
Age : 29 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 13/11/2011 Messages : 125
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan 2012 - 19:06
Pas sûre du tout, mais le nom de Lady Marlène me dit quelque chose, et puis bon, ça parle de mur et de Berlin : D'Allemagne de Patricia Kaas ?
Seeya Plume Audacieuse
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan 2012 - 20:04
Nop !
Poupoune Stylet Bavard
Age : 27 Localisation : Au dessus des nuages Date d'inscription : 18/04/2011 Messages : 411
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Sam 7 Jan 2012 - 22:11
Daniel Balavoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Lady Marlène (on s'en doutez pour le titre :p )
Seeya Plume Audacieuse
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Dim 8 Jan 2012 - 0:52
Le titre était pas dur effectivement x) Lady Marléne, Daniel Balavoine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un p'tit dé à coudre Et trois goutt' d'eau dedans Au d'ssus du perchoir Un os de seiche tout blanc Et un petit piaf triste de vivre en prison Ça met du soleil dans la maison C'est c' que vous diront Quelques rentiers vicelards Des vieux schnocks Qui n'ont qu' des trous d'air Dans l' cigare Une fois dans vot' vie, Vous qui êtes pas comme eux Faites un truc qui vous rendra heureux
Loli Brodeur Inspiré
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Dim 19 Fév 2012 - 20:51
Un indice ?
Seeya Plume Audacieuse
La Cage Aux Oiseaux, je crois, mais alors pour l'auteur...
Seeya Plume Audacieuse
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Mar 21 Fév 2012 - 12:29
C'est ça pour le titre ! :)
Loli Brodeur Inspiré
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Dim 11 Mar 2012 - 20:04
Pierre Perret ?
Seeya Plume Audacieuse
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Lun 12 Mar 2012 - 14:34
Bingo !
Bien joué Loli' :)
La suivante, plus difficile, mais c'est une chanson qui a marqué mon enfance et je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous !
(Imaginez vous une petite fille de 5/6 ans, réclamant cette chanson dès qu'elle montait en voiture.. xD)
Elle marchait au radar Le sommeil l'avait fuit Elle voulait s'mettre à boire Se jeter au fond d'un puit Une chauve-souris Aimait un parapluie Un grand parapluie noir Découpé dans la nuit (x2)
Sans jamais s'émouvoir Pour cette chauve-souris Le grand parapluie noir Sortait de son étui Il prenait sous son aile Soin d'une belle nuit Qui, boulevard Saint Marcel Le nourrissait de pluie
Loli Brodeur Inspiré
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Lun 12 Mar 2012 - 19:12
RAAAAAAAAAAAAAAAAH je la connais, j'étais pareille, mais aucune idée de qui c'est ni du titre ><
Loli Brodeur Inspiré
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Mer 29 Aoû 2012 - 11:36
La chauve-souris, Thomas Fersen ?
Seeya Plume Audacieuse
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge) Dim 9 Sep 2012 - 10:41
Avec nos bidons en fer blanc On descendait chercher le lait A la ferme au soleil couchant Dans l'odeur des soirs de juillet On avait l'âge des confitures, Des billes et des îles au trésor Et on allait cueillir les mûres En bas, dans la ruelle des morts
On nous disait que Barbe Rousse Avait ici sa garnison Et que dans ce coin de cambrousse Il avait vaincu des dragons On avait l'âge de nos fêlures Et on était conquistadors On déterrait casques et fémurs En bas, dans la ruelle des morts Dans la ruelle des morts
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Devine \o (Musique & Torture méninge)
Devine \o (Musique & Torture méninge)
Page 1 sur 1