Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours n°2 - SUJET

Aller en bas 
+4
Herbe Folle
Fraisy
Frite-Acide
Loli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:04

Rappel du premier message :

Concours n°2

I. Organisation


Le concours se déroulera du DIMANCHE 8 JANVIER au DIMANCHE 29 JANVIER inclus, ce qui vous laisse un délai de 3 semaines. Si les réclamations sont nombreuses, je pourrais rajouter une semaine mais pas plus.
Il y a un changement d’organisation par rapport à la dernière fois, puisque vous ne pourrez pas poster vos textes ici avant la fin du concours. Cela permet de ne pas influencer les autres membres, d’éviter la tricherie –même si j’espère qu’il n’y en aurait pas eu de toute façon– et, accessoirement, de faire monter la pression. ^^ Par contre, pour laisser le temps aux jurés de commencer leurs critiques au fur et à mesure, vous leur enverrez par MP dès que vous aurez fini (la liste des jurés suit.) Cela dit, vous n’êtes pas obligés pour autant de finir avant la date ! C’est juste si vous êtes en avance.
Le 29 janvier, les autres membres pourront découvrir vos textes ci-dessous. Qu’ils n’hésitent pas à commenter, il y a de la place. ;) (Vous pouvez aussi commenter le sujet, d'ailleurs.) Si vous êtes indisponible juste ce jour et que vous ne pouvez pas dévoiler votre texte, vous n’aurez pas de pénalité du moment que je l’aurais reçu, et je le posterais à votre place.

Je rappelle encore une fois que cette fois, les retards seront pénalisés par un retrait de points sur votre note finale, qui variera selon le retard, voir votre retrait de la compétition (avec des points en moins sur votre équipe) si vous tardez vraiment trop.
En revanche, si dès avoir pris connaissance des dates vous signalez une absence, ou un problème d’ordinateur ou autres n’importe quand pendant le concours, un délai supplémentaire vous sera accordé, ou bien vous vous retirerez mais sans perte de points. ^^
Evidemment, il en est de même pour le jury qui doit tenir son engagement même s’il n’est pas soumis à un délai.

Les participants sont :
Herbe Folle
Frite-Acide
Fraisy
Courselune
Mooney
Dark Poulette


Les juges sont :

Lolilola
Poupoune
Seeya

II. Sujet


Vous serez notés selon [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

  • Le sujet consiste à rédiger une nouvelle comprise entre 400 et 600 mots. Si vous n’avez pas de compteurs de mots, je me chargerais de signaler s’il vous en manque/s'il y en a trop en le recevant, mais du coup vous avez intérêt à finir un peu avant !
  • Cette nouvelle devra comprendre un poème de dix vers. Pas un de plus, pas un de moins. Les rimes ne sont pas obligatoires mais le rythme sera normalement noté dans la fluidité. Vous pouvez placer le poème où vous voulez (fin, début, milieu) mais pas séparer les vers. IL N'EST PAS COMPTE DANS VOS 600/400 MOTS.
  • Pour finir, votre nouvelle sera inspirée par cette image.


Spoiler:

Afin de ne pas vous éloigner de l’image, je vous demande de faire figurer les mots MIROIR, CRANE, CHAT, AIGUILLES et RAYURES (vraiment très faciles à caser si vous suivez réellement l’image.) Je vous rappelle qu’une petite partie des points repose sur le respect des consignes, donc n’en oubliez pas un bêtement !


Bonne chance à tous !


Dernière édition par Lolilola le Lun 9 Jan 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poupoune
Stylet Bavard
Stylet Bavard
Poupoune


Age : 27
Localisation : Au dessus des nuages
Date d'inscription : 18/04/2011
Messages : 411

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:39

Frite-Acide a écrit:
& juste parce que j'ai oublié de le préciser Loli

Ca veut dire que tu le lui a envoyé ? Dans ce cas, faut l'envoyer à tous les autres jurées aussi ;) (=ce qui signifie: je ne l'ai pas eu, ce qui est très embettant pour juger. forcément, si on est jurée...bref)
Revenir en haut Aller en bas
Frite-Acide
Crayon Habile
Crayon Habile
Frite-Acide


Age : 27
Localisation : Dans un cornet made in DoMac :3
Date d'inscription : 05/10/2011
Messages : 118

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:20

AH ! Je svais pas qu'il fallait l'envoyer à tous les jurés ! /:
Je vous l'envoie, je vous l'envoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ~
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 28
Localisation : Ce n'est pas clair.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 1386

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:37

Es-ce que les mots qu'on doit mettre obligatoirement peuvent figurer dans le poème et non dans le texte ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://herbysbooks.canalblog.com/
Poupoune
Stylet Bavard
Stylet Bavard
Poupoune


Age : 27
Localisation : Au dessus des nuages
Date d'inscription : 18/04/2011
Messages : 411

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:38

Je l'attends avec impatience alors [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

(Faudra demander à Loli :X )
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:49

Oui Herby, le poème ne compte pas dans le nombre de mots mais tu peux y mettre les mots imposés :)

Et Frite, je l'ai précisé dans les consignes. Et d'ailleurs ça va de soi. ^^ Vous ne pouvez pas vous baser sur une seule critique, je vous rappelle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 28
Localisation : Ce n'est pas clair.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 1386

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:30

YAHOUUU Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://herbysbooks.canalblog.com/
Dark Poulette
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Dark Poulette


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 1104

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:30

Red


Dernière édition par Dark Poulette le Ven 9 Aoû 2019 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:45

Oui. Boumboum
Revenir en haut Aller en bas
Dark Poulette
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Dark Poulette


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 1104

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:27

Red


Dernière édition par Dark Poulette le Ven 9 Aoû 2019 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:38

Je vous rappelle qu'aujourd'hui est le dernier jour. Vous avez jusqu'à minuit. A partir de demain, vous pourrez poster vos textes [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] afin que tout le monde en profite.

Les jurés n'ayant reçu que deux textes jusqu'à présent, ne vous attendez à recevoir vos critiques tout de suite. Vous avez eu trois semaines pour écrire 400 mots, nous estimons que nous avons droit à un délai assez large aussi. Restez patients. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:44

Il me manque le texte de Courselune et le poème de Poulette. (Même si c'est juste le poème, le travail des jurés est impossible : ça compte comme un retard, désolée.)
Je veux bien faire comme si je n'avais rien vu si je les ai ce soir. Sinon, vous avez jusqu'à jeudi, minuit, avec des points en moins. Passé ce délai vous êtes virées de la compétition.


Luny, tu étais déjà en retard pour le premier concours. Tu pourrais faire un effort >< Je compte sur toi pour jeudi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:08

mignonne, je t'ai dit que je me retirais, tu as oublié :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Poulette
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Dark Poulette


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 1104

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:50

Red


Dernière édition par Dark Poulette le Ven 9 Aoû 2019 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:10

Je n'avais pas compris ça Luny, je pensais que tu te bougerais quand même é.è
Bon, tant pis. Poulette a tout dit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n°2 - SUJET   Concours n°2 - SUJET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°2 - SUJET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours n°3 : Sujet
» 5° concours : Sujet
» Concours n°4 : Sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Pour le forum. :: Concours ~ :: Archives-
Sauter vers: