Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Help me ! é.è

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Help me ! é.è    Empty
MessageSujet: Help me ! é.è    Help me ! é.è    EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:06

J'ai besoin d'aide Pleurs

Récemment, j'ai créé un nouveau personnage, et j'ai un gros problème :
c'est une Mary Sue. (Voilà, c'est dit T__T)
Le problème, c'est que tous ses traits de caractère lui correspondent, c'est ainsi que je la vois. Et je ne sais pas comment faire pour rectifier le tir.

Donc je vous mets sa description (la flemme de la séparer de celle de son frère, mais il s'agit de Derdre.)

Faux jumeaux, Liam et Derdre se ressemblent peu. Le premier est celui des deux qui a le plus un physique de Walley : un visage osseux, un nez trop long, des yeux bleu vif et des cheveux châtains sans cesse en bataille. Mais c’est à son expression qu’on le reconnaît le mieux : narquois, fouteur de merde, veinard invétéré, il ne quitte jamais un petit rictus et ses sourcils en accent circonflexe paraissent sans cesse se moquer de quelqu’un. C’est un vrai renard, extrêmement roublard. Les Walley ayant toujours tenu en équilibre instable sur le fil de la légalité, Liam se distingue par un talent hors-pair d’arnaqueur. Ses exploits dans les bagarres, à grand renfort de coups de poings américains, font également sa réputation. Derdre, elle, est extrêmement belle –assez pour avoir appris très tôt à se défendre. Ses yeux foncés de biche, sa peau veloutée, ses lèvres pulpeuses, ses dents en rangées de perles et ses traits réguliers attirent le regard ; mais surtout, elle a beaucoup de charisme. Peut-être pour son espèce de nonchalance, sa crinière brune indomptable, sa voix voilée par les cigarettes, son dédain léger et son rire moqueur. Par-dessous tout, Derdre réussit l’exploit de fréquenter un milieu masculin de malfrats et de buveurs tout en restant infiniment féminine. Reine des effractions, talentueuse pickpocket, elle ne se sépare jamais de son rossignol qui est en quelque sorte son porte-bonheur. Étant plus franche que son frère, elle n’hésite pas à casser quelqu’un d’une remarque acerbe ; mais si elle brille surtout par les mots, il lui arrive de lancer quelques crochets du droit à un garçon trop entreprenant, comme le lui a appris son père.

Mais Liam et Derdre, en dépit de leurs spécialités, sont avant tout des Walley : même orgueil, même susceptibilité, même rancune, même capacité à tenir l’alcool et à tricher aux cartes. Même combativité, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Help me ! é.è    Empty
MessageSujet: Re: Help me ! é.è    Help me ! é.è    EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:12

les Marie Sue n'ont pas le droit d'exister ? /SBAF/
Comment veux tu qu'on t'aide si c'est comme ça que tu vois le perso ? on rajoute des défauts, on enlève des qualités ? et sans toucher à ta création ? ahaha, très drôle.
Tu peux tourner en dérision ses qualités ; par exemple, elle est rancunière et susceptible ? Fais en sorte qu'elle le soit tellement qu'elle s'enfonce souvent dans la bêtise, jusqu'au ridicule franc. Rend la excessive pour lui rajouter des défauts sans toucher aux qualités, ni lui ajouter d'autres défauts.
Je ne vois pas d'autres moyens de la "changer" sans toucher à ton perso...
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Help me ! é.è    Empty
MessageSujet: Re: Help me ! é.è    Help me ! é.è    EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:04

On peut toucher au perso. C'est juste que je n'ose pas le faire mais selon ce que vous me proposez, je verrais...
Sinon, merci pour tes conseils Kyah Oui, elle aura souvent tort sans vouloir l'admettre, au point d'avoir l'air ridicule ^^ Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Help me ! é.è    Empty
MessageSujet: Re: Help me ! é.è    Help me ! é.è    EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:48

Si tu permets qu'on ajoute des défauts, on a plein d'options !
Tu peux la rendre "dépendante" de son rossignol : sans lui elle se sent vulnérable, est incapable d'agir, se comporte brusquement avec maladresse, doute. Tu peux la faire s'accrocher à lui comme une bouée de sauvetage, sans lequel elle n'est rien. Mais là aussi, je ne sais pas quel place tu lui accorde initialement, donc à toi de voir.
Ou alors, rend la méchante... trop franche, trop directe. tu vois ? ^^ après, je suis à court d'idée Boumboum
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Help me ! é.è    Empty
MessageSujet: Re: Help me ! é.è    Help me ! é.è    EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:57

Méchante, oui 8D Je la vois mieux ainsi que fragile et dépendante d'un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me ! é.è    Empty
MessageSujet: Re: Help me ! é.è    Help me ! é.è    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me ! é.è
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Aide :: Questions-
Sauter vers: