Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Relance du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Relance du forum Empty
MessageSujet: Relance du forum   Relance du forum EmptySam 23 Mar 2013 - 12:45

Hey !

Je veux relancer le forum, mais je ne sais pas comment faire. Les activités, comme les concours et tout, n'ont pas de participants ; poster des œuvres est encore le meilleur moyen de le faire tourner, mais si c'est pour que personne ne commente... Quant aux partenariats, ils nous ont rarement apporté des membres, sans compter que les conditions sont de plus en plus exigeantes. Je nous vois mal réussir à réunir dix membres connectés dans les dernières vingt-quatre heures, en ce moment.
J'ai malgré tout trouvé quelques idées, et j'ai besoin de ton avis et de ton aide pour les réaliser. :)

Blue LA PUB. Oui, c'est assez évident. Seulement je ne suis inscrite que sur BdM. (Et la Flamme du Phoenix, que j'ai lâchement abandonné.) Toi, es-tu sur d'autres forums où ce n'est pas encore fait ?

orange LES TOP-SITES. Il faut voter plus, et peut-être s'inscrire à de nouveaux. Seule la flemme m'en empêche, là, mais on sait jamais, tu pourrais vouloir t'en charger... :D (Sérieusement, ne te sens pas obligée.)

Green LE DESIGN. En changer apporte souvent un coup de neuf et de dynamisme aux forums. Là, je compte sur toi pour t'énerver un coup sur Pixels Paradise, après tout ça fait deux siècles que tu as posté la commande. Quant à Graph-Forum, ce n'est plus une option : le forum est plutôt mort, et je me vois mal m'échiner à récolter quarante points pour poster une commande qui risque de ne pas avoir de réponse.

Red LE MP AUX MEMBRES. On n'a rien d'assez consistant pour envoyer une new-letter, sans compter que beaucoup de boîtes mails doivent nous mettre en indésirables. Mon but, c'est plutôt de réveiller les membres qui se connectent sans rien poster, ou seulement dans le T'chat : Herbe Folle, Syldana, Luny, etc. On leur dit de voter, de faire de la pub, de participer... Il n'y a pas beaucoup qui vont le voir, mais si ça marche, ce sera déjà ça. Si l'idée te paraît bien, je m'en charge !

Purple Là apparaît le problème : plus d'idée. Si tu en as, n'hésite pas...

Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptySam 23 Mar 2013 - 20:33

Pour la pub, à part sur FDP et le forum de graphisme, je ne suis inscrite sur aucun autre forum. Je peux toujours demander un partenariat avec Pixels Paradise, si les conditions requises ne sont pas trop serrées.

Pour les top-sites, j'ai un peu la flemme aussi, surtout que j'ai des exams qui approchent à grands pas, mais si tu m'en trouves je veux bien me charger de l'inscription.

Pour le design je vais essayer de les réveiller. ^^

Et pour le MP aux membres, je suis d'accord, et si en plus tu veux bien t'en charger c'est super. :)

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, mais s'il m'en vient je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptySam 23 Mar 2013 - 20:40

Je pense repousser les top-sites après mon deuxième brevet blanc, c'est-à-dire dans deux semaines. :) Ou alors pendant les vacances. Ce n'est pas le point le plus pressé. Je vais déjà essayer de rappeler aux membres de voter à ceux qu'on a déjà.
Je m'occupe du MP. :D
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptySam 23 Mar 2013 - 20:51

Ca marche, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptySam 23 Mar 2013 - 20:57

Qu'en penses-tu ?

A tous les Brodeurs et Brodeuses de mots


Ces derniers temps, nous avons remarqué que le forum s'embourbe lentement mais sûrement. Et nous avons décidé de réagir en conséquence. Cela fait trois ans que le forum tourne et même si ça paraît énorme (eh oui, le temps passe vite), je pense que c'est bien trop court pour que BdM tire sa révérence maintenant ! Alors, si vous êtes d'accord avec moi -ce dont je ne doute pas BD-, aidez-nous à le relancer en répondant à ces quelques demandes simples.

Red Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes inscrits. Vous vouliez partager vos œuvres ? Affûter votre esprit critique ? Aider les autres ? Alors pourquoi ne pas continuer en postant vos œuvres et en commentant celles des membres ? Certes, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. Mais si vous n'avez rien à poster, vous pouvez toujours laisser votre avis sur un roman, une nouvelle ou un poème, répondre ou créer un tutoriel... parce que regarder ce que font les autres est encore le meilleur moyen de trouver une idée pour vous relancer.

orange Soyez actifs. On sait que vous avez une vie en dehors de BdM, c'est aussi notre cas ; tout ce qu'on vous demande, c'est de vous connecter de temps en temps, et de ne pas le faire en silence. Quand vous passez, postez ! Je viens de parler des œuvres, mais il n'y a pas que ça. Si vraiment vous ne vous sentez pas de faire un commentaire un peu construit, vous pouvez vous impliquer malgré tout. Faire vivre le forum, c'est animer le T'chat, répondre aux sondages, participer aux concours...

Blue Aidez-nous à améliorer BdM. Nous ne sommes pas parfaits : vous avez sûrement des idées pour que le forum soit plus attractif, plus intéressant, plus vivant ! Bien sûr, nous n'acceptons pas toutes les idées, mais beaucoup de membres ont contribué à construire BdM. (Et si vraiment, vous pensez qu'on ne peut pas faire mieux, alors pourquoi ne pas venir plus souvent ? ;D)

Green Attirez des nouveaux. On vous adore mais des membres, il n'y en a jamais assez :D Alors faites de la pub autour de vous et n'oubliez pas de voter aux top-sites ! On vous en sera très reconnaissant.

Merci d'avance de nous aider à relancer BdM. Niark
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:27

J'en pense que c'est parfait :)
Merci Loli !
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 25
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:01

De rien ! Je suis agréablement surprise du monde que mon MP a fait revenir (ils devaient avoir une alarme sur leur boîte-mail.) J'espère que ça durera, mais je n'en suis pas sûre. Au moins, on a un texte de Kyt, et Loïc m'a envoyé un MP pour me dire qu'il essaierait d'être plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Cabélyst
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Cabélyst


Age : 29
Localisation : Plus loin que tu ne le penses
Date d'inscription : 31/05/2010
Messages : 1929

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:24

Oui moi aussi !
Bon ne nous emballons pas, ils n'ont pas tous posté...
Mais c'est vrai que c'est déjà bien d'avoir un texte de Kyt, et si Loïc a l'intention de faire des efforts c'est top, surtout que ça faisait un sacré bout de temps qu'on ne l'avait pas vu. :D
Et oui normalement, à moins d'avoir désactivé l'option dans les préférences, on a tous une alerte mail quand on reçoit un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum de la littérature Fantastique.
» Nom d'un forum dans la signature.
» Concours (hors forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Poubelle admin-
Sauter vers: