Loli Brodeur Inspiré
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
| Sujet: Timothée de Fombelle Mer 30 Juin 2010 - 20:21 | |
| Rappel du premier message :Bon, ben, allons-y ! C'est plus une envie de vous faire partager un coup de cœur que de vous parler de la vie cet auteur, vous renseigner sur lui... J'espère que ça ne dérange pas ^^' Mais je pense qu'actuellement, il fait partie des meilleurs auteurs jeunesse français. Et peut-être pas que français d'ailleurs... J'ai lu trois de ses livres : les deux "Tobie Lolness" et le premier "Vango", totalement différent mais pas décevant pour un sou. D'abord, j'adore son style. Je pense vraiment que beaucoup d'entre vous sur le forum vont aimer. C'est toujours fluide, agréable et léger. C'est des gros bouquins, mais ça se lit hyper bien, et on ne se rend compte qu'on en a dévoré la moitié que quand on vous appelle manger... Très bien écrit, donc. Puis il y a l'univers. Celui de "Tobie Lolness" est extrêmement bien imaginé, le moindre détail lui fait prendre une dimension nouvelle et plus réelle encore que la précédente. L'univers de "Vango" est réaliste, mais très bien retranscrit. On a envie de vivre à cette époque ! Puis les personnages... Toute une palette de personnages secondaires, réalistes, touchants et complexes qui nous font presque oublier le héros. On s'attache à certains, on en déteste d'autres, mais dur de ne pas s'en sentir proche dans tous les cas. A côté de ça, il y a l'intrigue. Certains reprocheront quelques clichés dans "Tobie Lolness" et un ou deux éléments prévisibles, mais il faut être chipoteur dans l'âme... Parce qu'il y a toujours une surprise, parce que ça fourmille d'idées abouties et de rebondissements. Pour moi, c'est vraiment un bon auteur, et j'ai adoré ces livres. J'attends avec impatience le deuxième tome de "Vango" ^^ Sans compter qu'il y a une Ethel dedans... Mon prénom est dans un super liiivre ! Bref. Je vous le conseille vraiment, il m'a épaté sur tous les plans. | |
|