Toi, toi et ta personne Pseudo : Nausikaa
Age : Vous ne savez pas qu’on ne demande jamais son âge à une femme ?
Sexe : Parce que oui, j’en suis une.
Ton reflet dans le miroir : Quand je regarde dans le miroir, je vois une drôle de fille aux yeux couleur du temps qui passe et aux taches de rousseurs estivales, qui me regarde avec compassion, pensant sans doute que je dois être folle pour tirer la langue à mon reflet.
Caractère : Très sage, élève studieuse, aime le calme et le silence. Un peu folle, n’aime pas faire ses devoirs, fait les cent pas, parle toujours trop fort. Amoureuse de la lune mais ne sait pas ce qu’elle ferait si le soleil cessait d’exister. Caractère de cochon, tête de mule et aussi contradictoire qu’un chat, mais jamais quand il faut.
Se promet de s’améliorer. Echoue lamentablement au bout de cinq minutes.
Votre vision de la vie Quelle est votre vision de la vie ? ( Pour les nuls, qu'est que la vie ? )Un champ de bataille. Des armes, des tranchées, des traces de bombes. Quelques cadavres qu’on n’a pas encore ramassé. Du sang. Beaucoup de sang.
Un peu plus loin, les survivants. Blessures au corps, blessures au cœur. Un couple qui pleure en silence, parce que leur fils est mort pour une cause qu’il ne comprenait même pas.
Des cris. Des larmes.
Et là, au milieu de tous ceux qui ne se relèveront plus jamais, une petite fleur qui sort de terre, lentement. Ses pétales sont blancs et doux.
Au loin, on entend le tout premier cri d’un enfant qui vient au monde.
C’est ça, pour moi, la vie.
Qu'est ce que vous méprisez ? Les gens hypocrites mais malheureusement, j’ai parfois l’impression d’être comme eux. Ceux qui agissent stupidement -la stupidité extrême étant pour moi de maltraiter un autre être vivant.
Répondre à ces questions, vous a-t-il ennuyé ? Oui, dans le sens que j’ai dû réfléchir et que je n’y suis plus -pas ?- habituée. Non dans le sens que je trouve ça amusant.
En plus mais obligatoire Où- avez-vous trouvé ce forum ? J’ai vaguement eu un premier contact par une publicité mais c’est Lolilola qui, avec son obstination légendaire, m’a fait regarder de plus près puis m’inscrire.
Qu'est ce que vous écrivez ? A peu près tout. Plutôt des romans que des nouvelles car j’ai souvent besoin de m’étaler quand j’ai une plus ou moins bonne idée. Mais du coup, je ne finis jamais rien.
Pourquoi écrivez-vous ? Je suis, donc j’écris.
Que lisez-vous ? Des choses très différentes et qui dépendent des moments. L’horreur ne m’attire pas du tout -je sais parfaitement me faire peur tout seule, merci bien- et j’évite les « romans de filles », souvent des histoires d’amour bourrées de clichés. J’aime beaucoup les livres qui détournent des légendes ou des contes ainsi que ceux qui jouent avec l’Histoire sans vraiment s’y impliquer.
Portrait chinois Quel(le) acteur/actrice voudrais-tu être ? Trouvez-moi une actrice sublime, surdouée, gentille et généreuse mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, engagée, athlétique, avec un jeu merveilleux et qui convient à n’importe quel rôle… Et là, je pourrais au moins vous dire que je ne voudrais pas être celle-là.
Quelle musique voudrais-tu être ? Une musique sans paroles, avec juste du piano et des violons, qui va crescendo pour redevenir douce et tranquille à la fin.
Quel animal voudrais-tu être ? Un chat s’étirant sur une terrasse après un agréable sommeil, sur de vieilles pierres chauffées par le soleil, avec les branches d’un tilleul qui oscillent au gré du vent au-dessus de sa tête. Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, je préfère autant rester une humaine, malgré la stupidité insondable de cette espèce.
Quelle couleur voudrais-tu être ? Bleu ciel, la couleur des poètes ou un orange très vif.
Quelle saison voudrais-tu ? Le printemps, la saison des renaissances -ou même des naissances tout court.
Quelle légende voudrais-tu être ? La légende biblique de David et Jonathan. Ou alors une légende de la mythologie grecque, comme celle de Nausicaa.
Quel film voudrais-tu être ? Un film qui m’a fait pleurer au moins une fois dans la période située après mes dix ans -ce qui réduit fortement la liste.
Quelle arme voudrais-tu être ? Un arc.
Quel élément (eau, terre, feu, air) voudrais-tu être ? Ouch. Question difficile. Je dirais que pouvoir en changer selon les circonstances serait ce qui me conviendrait le mieux.
Quel adverbe de temps voudrais-tu être ? Eternellement, parce que le mot sonne bien.
Quel smile voudrais-tu être ? THE Code ?
VU PAR LILY