Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
Sujet: Les films marquants Sam 18 Sep 2010 - 14:28
Rappel du premier message :
Je ne suis absolument pas cinéphile, ma culture "filmographique" laisse à désirer et je suis plus branchée longues heures à bouquiner qu'à regarder la télé. Mais, quand même, ça m'intéresse de savoir quels films vous ont marqué -qu'ils soient connus ou pas. Ou même des animés (après tout, il y a des Miyazaki très touchants. ^^)
Personnellement, à brûle-pourpoint, je dirais "Le Grand Bleu" et "Shine" (de Scott Hicks). Oh, j'aime bien "Le cercle des poètes disparus" mais ce n'est pas THE film. J'y réfléchirais plus sérieusement après ^^
Auteur
Message
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Lun 4 Juil 2011 - 1:17
Sucker Punch
simplement pour ses musiques et sa morale. magnifique.
Dark Poulette Stylo Confirmé
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 1104
Sujet: Re: Les films marquants Dim 17 Juil 2011 - 0:57
Remember, remember The fifth of November Gunpowder, treason and plot. I see no reason Why gunpowder, treason Should ever be forgot...
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie... Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Et nathalie portman bordel!
Lily Brodeur Inspiré
Date d'inscription : 23/02/2010 Messages : 1331
Sujet: Re: Les films marquants Dim 17 Juil 2011 - 15:09
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Mer 10 Aoû 2011 - 14:50
je suis en train de le télécharger 8D
Orange mécanique, pour ce monde à la Boris Vian et le regard asymétrique d'Alex, à la fois fou et si humain. brr.
Dark Poulette Stylo Confirmé
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 1104
Sujet: Re: Les films marquants Dim 28 Aoû 2011 - 23:13
Moi pendant mon été j'ai vu Harrypottersette et pas vous euuuuuuuuh!! C'est extrêmement badant de clore dix ans de trépidations lapidatives (j'ai teellement envie de dire de la merde ce soir)
Invité Invité
Sujet: Re: Les films marquants Dim 28 Aoû 2011 - 23:58
Pulp Fiction, l'un des meilleurs films au monde (selon moi, hein, chacun ses gouts).
Dark Poulette Stylo Confirmé
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 1104
Sujet: Re: Les films marquants Mar 30 Aoû 2011 - 15:00
Ca fait pas un peu peur ça?
:D
Invité Invité
Sujet: Re: Les films marquants Mar 30 Aoû 2011 - 15:14
Nan, c'est spécial quoi :p. C'est tarantino quoi :D
Dark Poulette Stylo Confirmé
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 1104
Sujet: Re: Les films marquants Jeu 1 Sep 2011 - 0:19
je viens de voir avatar!!! WOW! c'est du caca de boule chitte ouai? ALors que plus personne ne vienne me dire que c'est troooooop bien parce que les persos sont naze, le scénar est fade et le tout passe comme une mauvaise bouillabasse. Ok, les décors sont chouettes, mais j'ai envie de dire c'est normal, c'est des frenchy qui les ont faits donc c'est la moindre des choses. Nan mais bon voilà qwé, c'est une grosse énorme déception magistrale.
W.Bee Stylet Bavard
Age : 27 Localisation : Dans mon lit, probablement. Date d'inscription : 31/08/2011 Messages : 220
Sujet: Re: Les films marquants Jeu 1 Sep 2011 - 4:36
Et ben moi, le film qui m'a le plus marquée c'est Shining. Je suis même MARQUÉE A VIE. Pis j'aime beaucoup "The Truman Show" en fait. Le voyage de Chihiro m'avait fait peur étant petite, également.
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Jeu 1 Sep 2011 - 12:48
Dark Poulette a écrit:
... que les persos sont nazes ...
ET LE MÉCHANT ALORS DANS TOUT ÇA QUI GÈRE ÇA MÈRE LA FOUGÈRE, HEIN ?!
Loli : Ahaha je savais que t'allais dire ça
Poupoune Stylet Bavard
Age : 27 Localisation : Au dessus des nuages Date d'inscription : 18/04/2011 Messages : 411
Sujet: Re: Les films marquants Sam 3 Sep 2011 - 14:26
Moi j'ai adoré "Jeux d'enfants", et "Ps : I love you.." <3. Et dans le genre drame est tout, j'ai regardé "Elle s'appellait Sarah"... oui bon d'accord j'ai pleuré tout le long, mais ça on s'en fou, hein (a) !
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Dim 25 Sep 2011 - 11:39
Snatch, de Guy Ritchie. un petit bijou. Univers LA sombre et truand adventure entre Pulp fiction et Le Dalhia Noir.
Euphroné Feutre Timide
Age : 27 Localisation : Dans le pays de l'immagination sans limite Date d'inscription : 19/02/2011 Messages : 21
Sujet: Re: Les films marquants Dim 25 Sep 2011 - 12:13
Un film assez marquan aussi Underworld 1,2 & 3 qui respectent vraiment bien le mythe vampirique et lycanthropique. Ceci dit, Courselune, un créateur de parfum à créé un parfum ce nommant "Dalhia Noir" donc je sait pas trop si ça a un rapport avec le film ou pas. Mais bref, là je télécharge Le Chaperon Rouge, pour voir ce qu'ils font du mythe de lycanthrope et bien sûr, le basique des plus basiques RRRrrrr !!! Je sais pas si vous connaissez mais il est extra . Je vous met sous spoiler la synopsie. (Très très drôle)
P.S. : Il date de 2004, c'pour ça que pour moi c'est un basique.
Spoiler:
RRRrrrr !!! Synopsis : Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait. Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ? Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.
Crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Dim 25 Sep 2011 - 12:52
Moi je télécharge revolver de Guy Ritchie parce que. Jason Statham.
Frite-Acide Crayon Habile
Age : 28 Localisation : Dans un cornet made in DoMac :3 Date d'inscription : 05/10/2011 Messages : 118
Sujet: Re: Les films marquants Ven 7 Oct 2011 - 20:28
Bon, je relance ce sujet, parce que depuis plus d'un an je suis devenue fan du cinéma :3
Donc je tenais, pour commencer à donner mon avis sur L'Arnacoeurcar y'a eu une pitite, toute pitite, polémique (et encore le mot est fort, je l'admets !) sur ce film. Pour moi c'est trèèèèèèèèèèèèès loin d'être un chef d'oeuvre ou même une comédie romantique mémorable. On passe un bon moment, mais arrivé au milieu, on devine déjà tout ce qui va se passer et on finit par s'ennuyer. Le point posifitf, c'est les techniques employés et la petite étude psychologique qu'on nous offre.. Mais avec une telle base, on aurait pu avoir un meilleur rendu, je trouve :3 Quelque chose de plus recherché, une psychologie de la séduction employée plus poussé (surtout pour le début ! C'était tellement niais que j'ai cru m'être trompée de film ô.ô). Après, ce n'est que mon avis ! Et perso', j'aime bien Duris. C'est plus Paradis avec qui j'ai du mal, malgré le fait que je ne peux nier son talent. C'est juste chimique !
Pour moi, sinon, le film à voir, le plus culte, celui qui, dans 3 milliard d'années devrait être obligatoirement visionné dans les futurs écoles, laBASE : Titanic. C'est indemniable, je ne laisse point place à la discussion. J'ai raison, et c'est tout.
Sinon, je recommande plus que fortement Inception qui est une pure merveille pour les yeux comme pour les oreilles, et où la qualité du jeu de Leonardo et Marion est juste... Parfaite pour moi *.* Un pur moment de bonheur et torture psycho' comme j'aime<3 Dans plus ou moins le même genre on a Black Swan 8) Film diaboliquement diabolique, aussi réussi que Requiem For A Dream. On y retrouve bien ce côté tordu et foutrement envoûtant de Darren Aronofsky ! Attention quand même aux âmes sensibles ! Même chose pour Jeux d'enfant, une comédie romantique pas si drôle que ça, pleine de fraîcheur et de douceur, et pourtant bien tordue et vicieuse comme j'aime ! Ce film est une poésie manié à la perfection. Un chef d'oeuvre pour moi, au même titre que Inception, mais toujours en dessous de Titanic, tout de même.
Après on a : Orange Mecanic que j'ai vu de mentionné... Ce film est juste horrible ô.ô Je veux dire, j'ai été tellement choquée ! C'est gore, c'est brut, violant, saignant et tordu à souhait et horriblement dérangeant ! Je me suis forcée à le finir, mais franchement, c'est un film qui fait extrêmement peur et dans sa signification pour notre société d'aujourd'hui qui y ressemble fortement, mais aussi dans les scènes abjectes auxquelles on assiste. J'ai aimé, mais je ne peux cacher que j'ai été très choquée.
On a aussi Pirate des Caraïbes, BIEN SÛR ! En Miyazaki, moi qui suis une grande fan, je recommande le Château Ambulant qui est un magnifique film animé, et Mononoké, mon chouchou, sa meilleur oeuvre à mon goût *.* Walt Disney je n'ai pas besoin de mentionner, je pense que vous connaissez assez ! (x Sinon, un des plus beau dessin animé que j'ai vu et trop peu connu à mon goût c'est :Les enfants de la pluie <3 *.* SUBLIME ! A voir pour celles qui ne connaissent pas !
Ensuite en film asiatique on a : Infernal Affaire qui est génial, Battle Royal, parce que Kitano, quoi ! Mais aussi, pour ceux qui auraient le courage (trouvable que en VOSTFR) : Ichi Rittoru No Namida ( = 1 litre de larmes), un film poignant et touchant. Ayant un membre malade dans ma famille, je comprends plus que tout cette douleur commune. C'est vraiment un film sublime, bien que le drama/série, soit encore plus beau.
Et pour clore je propose : Catch me if you can et I love you Philipe Moris ! Tous deux sont similaires et vraiment bien tournés ! (:
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Dim 16 Oct 2011 - 1:07
reservoir dogs. pulp fiction. snatch. rocknrolla. tous le même air, la même mélodie, the same spark.
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Mer 2 Nov 2011 - 1:51
double post, parce que vous faites chier à bouder ce topic et donc l'art le plus jouissif de notre société, soit le cinéma, bande gros mollusques. soit je rajoute les trois derniers films que j'ai vu au cinéma parce que. - the artist, pour jean dujardin tout simplement. il prend toute la place, occupe l'écran, nous séduit et sourit. - polisse, parce que police. parce que j'ai pleuré pour joeystarr et le gamin dans ses bras, bordel. - la couleur des sentiments, parce que je voudrais me serrer contre elles et les aimer de tout mon coeur. leur dire qu'un jour, un noir sera président.
Frite-Acide Crayon Habile
Age : 28 Localisation : Dans un cornet made in DoMac :3 Date d'inscription : 05/10/2011 Messages : 118
Sujet: Re: Les films marquants Mer 2 Nov 2011 - 22:50
Oui, le cinéma, c'est le bien ! è.é Je te soutiens Courselune, refaisons vivre ce super topiicounet <3 :3
Polisse me donne pas envie à cause, justement, de Joeystar. Raison débile mais j'y peux rien. Je peux vraiment pas voir ce gars.. Mais bon, c'est vrai que les extraits étaient assez frappants. Peut-être changerai-je d'avis ! Wait & See ! La couleur des sentiments me donne vraiment envie ! Mais j'ai plus de thunes, donc le cinéma, on va attendre la sortie de Titanic en 3D pour y retourner hun ! Parce qu'avant, pas de sous-souuuuuuuuuuuuus ! :happy: Celui-là, je le regarderai sûrement en streaming. Oui, c'est mal, mais j'suis une grosse rebelle de la société moi azyy quoi ~
J'ai envie de re-re-re-regarder Les Enfants de la Pluie tellement il est beau étoutétout & aussi Le Tombeau des Lucioles... Mais j'ai un peu la flème & demain j'reprends les cours donc plus le temps ! Malheur ! J'ai essayé de me faire Le Pianiste, Nuit & Brouillard, mais j'ai pas réussi, trop fatiguée, et le mégavidéodemesdeux beugait aussi. Rah ! Aujourd'hui je me suis refaite Princesse Mononoké parce que j'en aurai jamais assez, et hier c'tait Titanic. Il me faut de nouveaux films mais je trouve RIEN ! Si quelqu'un p'vait m'aidoyer ! :3
Poupoune Stylet Bavard
Age : 27 Localisation : Au dessus des nuages Date d'inscription : 18/04/2011 Messages : 411
Sujet: Re: Les films marquants Mer 2 Nov 2011 - 22:58
Blop, moi je te conseil Les intouchables qui vient de sortir. Bon, certes, je ne l'ai pas encore vu. Mais il a l'air vachement pas mal, et j'en ferais bien mon 4h. Et aussi Tintin qui vient de sortir, mais perso si je vais le voir c'est juste parce que c'est signé Spielberg. Et aussi si, pareil, j'ai des tunes...
Frite-Acide Crayon Habile
Age : 28 Localisation : Dans un cornet made in DoMac :3 Date d'inscription : 05/10/2011 Messages : 118
Sujet: Re: Les films marquants Mer 2 Nov 2011 - 23:06
J'avoue qu'Intouchable a l'air génial, comme Oxygène j'aime bien ce genre de poésie cinématographique. Ca me rappelle Jeux d'Enfant en moins tordu. Je déteste Tintin sans même l'avoir vu. Ca a beau être Tonton Spielberg, j'aime pas. J'ai jamais aimé Tintin donc le film n'y changera rien. En fait, j'ai jamais été BD, alors j'm'en fou juste. J'veux avoir des thunes et aller au ciné ! T.T
Poupoune Stylet Bavard
Age : 27 Localisation : Au dessus des nuages Date d'inscription : 18/04/2011 Messages : 411
Sujet: Re: Les films marquants Mer 2 Nov 2011 - 23:41
Moi j'irais quand même voir tintin juste par curiosité. Et aussi parce que ma mère voudra aller le voir. Et que je ne rate pas une occasion d'aller au cinéma. Même pour un film pourri. (ma mère keaf grave les trucs du genre L'élève Ducobu, tu vois le genre.. ?)
Jeux d'enfants c'est tout mingon tout beau. Mais j'ai pas trop aimé la fin. Et j'étais par moment bien déçu...
Courselune Stylo Confirmé
Date d'inscription : 03/07/2010 Messages : 1654
Sujet: Re: Les films marquants Jeu 3 Nov 2011 - 1:16
sans déconner ma grande, va le voir, juste pour joeystarr justement. c'est un très beau film, bien que la fin m'ai déçue. pas à cause du tragique, mais plutôt par sa facilité. bref. c'est important de voir ça je pense, c'est un sujet pas assez exploité qui montre la police telle qu'elle peut l'être malgré les idées : courageuse, loyale, forte et pourtant fragile, déchirée par les idées reçues.
Oxygène a l'air sympa. je crois qu'il est quelques part dans mon carnet de film à voir. ou à télécharger. Intouchable aussi ! j'ai vu la bande annonce au cinéma. <3 Jeux d'enfants j'ai bien aimé. mais je le regarderai pas deux fois. contrairement à Usual Suspect, une véritable perle. en plus, dans mon univers du moment, entre les flics et les gangsters. une scénario hallucinant. brr. génial.
j'irais bien me voir la source des femmes moi.
Dark Poulette Stylo Confirmé
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 1104
Sujet: Re: Les films marquants Jeu 10 Nov 2011 - 20:22
matrix I matrix II matrix III et pour les gens qui ont tenté cette triple expérience; les prolongations :p
Bonjour le chien! Euh, Lucien monsieur Mmm, ta gueule!
mollusques!
Poupoune Stylet Bavard
Age : 27 Localisation : Au dessus des nuages Date d'inscription : 18/04/2011 Messages : 411
Sujet: Re: Les films marquants Jeu 10 Nov 2011 - 22:54
Alors alors alors alors alors... J'ai été voir Intouchables. Ouaip'. Alors il FALLAIT que je vous le dise.
juste ma gni fi que
J'en ai pleuré de rire du début à la fin. C'était à la fois drôle et poignant, tout ce qu'il fallait. La juste dose. Et puis Omar Sy... un régal. Personne d'autre n'aurait pu mieux jouer ce rôle que lui. Et Cluzet, je lui tire mon chapeau. Je fais du théâtre, et perso, j'arriverais pas à rester comme ça sans bouger ! Juste, un truc : j'aurais bien aimé en savoir plus sur le personnage que joue Omar. (j'en dis pas plus si vous ne l'avez pas encore vu ^^). donc voilà. A voir, c'est un vrai conseil, et même une OBLIGATION :D ! (Et avec Pop-corn, s'il vous plait)