Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les films marquants

Aller en bas 
+13
Euphroné
Poupoune
W.Bee
Morphine
Dark Poulette
Courselune
Herbe Folle
Cabélyst
Lily
Fraisy
Seeya
T'choup
Loli
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:28

Rappel du premier message :

Je ne suis absolument pas cinéphile, ma culture "filmographique" laisse à désirer et je suis plus branchée longues heures à bouquiner qu'à regarder la télé.
Mais, quand même, ça m'intéresse de savoir quels films vous ont marqué -qu'ils soient connus ou pas. Ou même des animés (après tout, il y a des Miyazaki très touchants. ^^)

Personnellement, à brûle-pourpoint, je dirais "Le Grand Bleu" et "Shine" (de Scott Hicks). Oh, j'aime bien "Le cercle des poètes disparus" mais ce n'est pas THE film.
J'y réfléchirais plus sérieusement après ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:22

Et Roger XD Je suis trop vieux pour ces conneries Lover
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:32

<3 "-Roger?
-Quoi?
-ATTRAPE LE CHAT!"
XDDDD--->
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:19

La vache, ce passage XD J'étais écroulée de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:01

Aha vous m'avez donné envie, je suis en train de me télécharger l'Arme fatale 1. n_n
Bref, hier je me suis regardée un petit film : Kiss kiss bang bang, avec Robert Downey Jr. mais quesque je me suis marrée. un bordel total, l'humour dérangé, des personnages déjantés. ce n'est ni un chef d'œuvre, ni une perle, mais si vous avez besoin de rire à vous en faire pisser de rire, - après faut-il avoir un humour simple, hein, je précise - regardez le un samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Seeya
Plume Audacieuse
Plume Audacieuse
Seeya


Age : 30
Date d'inscription : 17/05/2010
Messages : 932

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:18

Huum. Le Capitan.

Y a des trucs bizarres, c'est un vieux film, mais perso, j'aime =3
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:34

Ouai! Wildy va voir L'Arme Fatale! <3

"Nuit et Brouillard" parce que je hais les idées Nazies. *désolée s'il y a des Nazis parmi nous*
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:12

Désolée rien du tout. On n'a pas à tolérer le nazisme.
C'est dur comme film ? Je ne sais pas si j'aurais les tripes de le voir.

A propos de tripes, est-ce que je vous aies parlé de Shine et des torrents de larmes que je me suis retenue de verser en le voyant, mais que je verse en y repensant ?
Revenir en haut Aller en bas
Morphine
Crayon Habile
Crayon Habile
Morphine


Age : 32
Localisation : Dans ma tête
Date d'inscription : 19/01/2011
Messages : 102

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:48

Nuit et brouillard est atroce. Je l'ai vu en étant assez jeune, et il m'a semblé très dur.
Cependant, ce n'est pas le pire que l'on puisse voir en matière de déportation.
Je pense que, le pianiste me semble plus dur à voir. Question de tripes et de rapport à cs évènements je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 28
Localisation : Ce n'est pas clair.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 1386

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:01

Je ne crois pas que je supporterais Nuit et Brouillard.

J'ai vu certaines photos et rien que ça...

Shine... me dit quelque chose...ça parle de quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbysbooks.canalblog.com/
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:46

J'ai Nuit et Brouillard dans le collimateur, et la ferme attention de le regarder un de ces jours. Le pianiste est très dur, à la fois poétique et morbide, musical, silencieux, bien trop bruyant et chaotique. Il est à voir, à pleurer, à admirer, à savourer. Je ne l'ai pas vu seule, situation dans laquelle j'ai souvent beaucoup de mal à me concentrer, ou me laisser porter par l'émotion, et pourtant ... Si vous voulez des films sur les Nazis, choisissez Inglourious Basterds //BAFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:57

Beng moi j'ai vu Europa Europa en allemand sous titré dans une classe de LV1 et LV2 mixés et c'était bien des barres :D enfin certains passages sont profonds mais le reste du temps...bah c'est de l'allemand quoi xP

L'arnacoeur est bieng sinon :D
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:02

L'arnacoeur ? j'ai cru gerber.
Un acteur principal qui m'horripile, une histoire à dormir debout, une fin trop prévisible, des personnages bancals. Pouah. heureusement que Vanessa Paradis était là pour remonter le niveau. jl'aime bien, elle.
m'enfin, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:55

Moi j'aime bien la tête de cul de Romain Duris <3
mais sinon cite moi une histoire d'amour française plus originale
Et Francois lembrouille il est bancal?? WoW
Chacun ses goûts way!

Et puis de toute façon Fabrice Luchini est tout puissant et surpasse tous les acteurs sauf Malakovitch
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:05

Des comédie française potable ? pas à l'horizon, nan.
Aaaah François l'embrouille est un bon point. Mais Romain Duris ... u_u je ne me prononcerai pas, de peur de choquer les âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:10

j'aime Ruby Road du cinquième élément hahaha ce film est oufissime et les costumes c'est Jean Paul Gauthier alors :P
Coursypouet viens sûr la tchat box on fera du human beat box :D
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:52

Oh, l'arnacœur, ça va.
Vanessa Paradis, l'agence qui cafouille tout le temps et pas de blocage sur Romain Duris, donc... J'ai bien aimé.

Herby, Shine parle d'un pianiste surdoué qui devient fou, en gros. Son père est rescapé de la seconde guerre mondiale et à cause des déportations, la famille l'obsède.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:34

Nuit et Brouillard est très dur. C'est un reportage marquant qui, j'espère, vous fait haïr les Nazis dès le premier regard.
Le pianiste est très beau, très dur aussi, comme tous les films sur la 2ème guerre mondiale non?
Sinon, il y a "La Liste de Schindler" que j'ai adoré. Parce qu'il est beau, vrai, et parce que Schindler devient humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:39

En même temps les Nazis on les aime pas pourquoi? Pour leur haine contre les juifs
Alors solution au probleme on nous demande bien vouloir les haïr (les Nazis)
Nature humaine je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:41

Question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment... est ce que c'est être raciste de haïr tous les racistes de manière systématique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:52

C'est anti-démocratique Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:04

Bon je ne vais pas regarder Nuit et Brouillard en fait XD
Fraisy, je trouve ta question intéressante, mais j'avoue que je ne me l'étais jamais posée jusqu'à maintenant ^^"

Je pense qu'il y a une confusion sur le mot haine. Enfin, ce que je ressens face au nazisme n'est pas me définition de la haine, peut-être parce que je n'arrive pas à haïr un concept ou des personnes que je ne connais pas. On peut blâmer et condamner des nazis sans les haïr. On ne va pas les laisser faire sous prétexte qu'il ne faut pas entrer dans le cycle de la haine, tout comme le pardon n'a pas à empiéter sur la justice.
Et puis il y a un rapport de forces. Les racistes sont toujours au-dessus, vous avez remarqué ? Je n'ai jamais entendu parler de racistes qui se seraient fait lyncher. Des Noirs et des Juifs, si. Ce que je veux dire, c'est que la haine des nazis n'a jamais déclenché de massacres de nazis et celles des Juifs, si. En "haïssant les haïsseurs", on évite de refaire leurs erreurs.

Enfin évidemment c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:45

Je comprends Feuille
Ce serait donc une bonne chose de détester les "haïsseurs"? Au final, je pense que oui. Ou plutôt, non, détester leurs idées. Haïr une chose immatérielle n'a jamais fait de mal à personne non? Quant aux personnes elles-même... >.<"" Je sais pas. Je pense qu'on peut pas juger de quelqu'un qu'on ne connaît pas, mais une personne qui pense que les noirs, ou les juifs, sont des animaux, est forcément "méchante" non? Ou alors, sans culture, et c'est très dur de retirer de l'esprit de quelqu'un une idée que certaines personnes se sont obstiné à vous mettre dans la tête pendant des années.
Donc, je hais les Nazis "historiques" que je connais grâce aux films, reportages, etc, et les Nazis que je ne connais pas, je ne pense pas les aimer, mais bon... *vive les préjugés*
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:09

Qui a vu la géniale transposition de Sherlock Holmes au XXIe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé



Age : 27
Localisation : *en cours de chargement*
Date d'inscription : 06/06/2010
Messages : 1706

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:31

Avec le même acteur que dans Iron Man? Moi! <3 J'ai beaucoup aimé, je trouve ça très bien monté^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Lily


Date d'inscription : 23/02/2010
Messages : 1331

Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:11

Oui, il est trop bien (et trop beauuuu)

ET JE SUIS PRESQUE SURE QU'IL VA Y AVOIR UNE SUITE 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films marquants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films marquants   Les films marquants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films marquants
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Au Café du Coin. :: En avant les Commères ~ :: Cinéma, Musique, Livres, C'est parti !-
Sauter vers: