Les Brodeurs de Mots Ecrire est la clef ~ |
|
| Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Courselune Stylo Confirmé
| Sujet: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Ven 24 Déc 2010 - 19:52 | |
| J'ai un problème. Un problème poilant (bouhaha), poilu (bouhaha), à croquer (bouhahahaha).
Bref. J'ai dans mon roman, une héroïne, Cendre, qui a pour don de pouvoir se changer en animal. Bien sûr, c'est un pouvoir à facette multiple, que je vous expliquerai plus tard, si le cœur vous en dit. En gros, une des particularité est qu'elle peut plus facilement se changer en un animal avec lequel elle se sent proche. J'avais choisis le loup, pour son l'image solitaire, sauvage, dangereuse même, qu'on lui attribue, bien différente de son véritable visage. Sociable, loyal, assez peureux ...
Puis, dévorée par son pouvoir, bouffée par la part animale de son don, elle va peu à peu évoluer dans son caractère, optant pour la panthère. Elle, la farouche, l'ombre tueuse, véritable machine à tuer.
Bref, je 'ai compris que ces animaux étaient clichés, et j'aimerai que vous m'aidiez à trouver d'autres formes qu'elle pourrait choisir. Bien que j'affecte celle du loup. Si vous avez besoin, je posterai le caractère de Cendre.
Merci d'avance. | |
| | | Cabélyst Brodeur Inspiré
Age : 30 Localisation : Plus loin que tu ne le penses Date d'inscription : 31/05/2010 Messages : 1929
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Ven 24 Déc 2010 - 19:59 | |
| Je veux bien que tu postes son caractère s'il te plaît. Ce sera plus facile. | |
| | | Courselune Stylo Confirmé
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Ven 24 Déc 2010 - 20:09 | |
| Es ce que tu veux le physique et le caractère du pouvoir en même temps, ou pas ? Après je dis ça mais je dis rien, c'est juste au cas où. | |
| | | Herbe Folle Stylo Confirmé
Age : 28 Localisation : Ce n'est pas clair. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 1386
| | | | Courselune Stylo Confirmé
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Ven 24 Déc 2010 - 20:27 | |
| CARACTERE. - Spoiler:
Cendre est une gamine. Ce petit air rieur dans les yeux, la malice de son regard. Soit un sourire enfantin plaqué sur le visage, soit une moue moqueuse qui lui tord la bouche. Elle n'arrête jamais, taquine, joue des mots, rit la tête rejetée en arrière, et avec tout le monde, ou à elle même, sans vraiment faire attention à qui elle parle. Embête, d'un humour frais, franc, adolescent, innocent. Et puis ses petites allusions mal placées, qui n'amuse qu'elle, gêne son entourage plus qu'autre chose. Elle rit pour elle, pour la bête dans sa tête, le bonheur des gens, sans jamais cesser. Prisonnière, torturée à mort, fatiguée à en tomber, aveuglée de rage ou vengeance, elle rira. Rira pour continuer à vivre.
Lunatique pourtant, instable, esprit retord où se mélangent paradoxes, contradiction, logique illogique. Elle va te rire au nez, te parler sans complexe de sujet délicats, peut être assez gênants. Pas de modestie, ni diplomatie. Le tact ? Non merci. Paresseuse aussi, n'ayant aucun sens de la politesse, dotée d'une volonté à toute épreuve, d'un courage - légèrement kamikaze il faut l'avouer - effrayant, et d'un humour à l'épreuve de la vie. Tête à claque. Une hyperactive à mi-temps.
Malgré son apparence franche, incontrôlable, blessante par moment, son sourire et ses actions, elle les dédit à ses amis, aux gens qui l'entoure, au bonheur qu'elle voudrait voir briller dans les yeux de chacun. L'innocente vision d'une gamine qui veut le sourire de ceux qu'elle aime, la souffrance de ceux qu'elle hait. Généreuse de façon discrète - sauf pour la nourriture -, elle n'est agréable que derrière votre dos.
Pourtant, cette grande enfant est dévorée, habitée par une bête, au fin fond de ses entrailles. Une partie animale qui la bouffe, bataille sans arrêt avec son côté humain, tout deux incapable de cohabiter. D'où son caractère lunatique, l'illogique de ses réaction, l'impulsivité bestiale dont elle peut faire preuve. Inconsciente du danger, et au fil des ans, jamais elle ne luttera contre. L'amusement du combat fera place au plaisir de faire mal physiquement, puis à des pulsions meurtrières incontrôlables, l'ivresse d'être le prédateur. Sa timidité amoureuse, sentiment compliqué où elle perd pied, deviendra d'abord aléatoire, parfois remplacée par une indifférence blessante, pour bien plus tard, laisser place à une croqueuse d'homme sans scrupule, rejetant sentiment, fidélité et stabilité, juste une créature cruelle et égoïste avide de sensation.
PHYSIQUE. - Spoiler:
Même dans son physique, son visage et sa silhouette, Cendre semble partagée entre bestialité et humanité. Son visage ovale au teint crème semble assombrit. Par ses traits durs et maladroits ? Son regard tellement trop sombre ? Le contraste de son petit nez rond avec sa crinière chaotique sauvage ? Pourtant elle sourit. Sourit dans ses grands yeux en amande, brillants, deux prunelles chocolatées, emprisonnées sous rideau de cils noirs corbeau. Sourit dans ses petites fossettes, aux coins des yeux et de la bouches. Sourit par sa bouche charnue, large et boudeuse, étirée en une moue narquoise, avec cette drôle de façon de les retrousser sur ses dents, comme un animal prêt à mordre. Et puis ses cheveux, à l'image de sa personnalité. Une toison brune de mèches lisses et bouclées, courtes et longues, qui couvre ses larges épaules, masque sa nuque, ses omoplates, coule le long de sa cambrure, meure au milieu de son dos. Sauvage. Elle encadre son visage, son fier port de tête, la courbe longue et fine de sa gorge, l'emprisonne dans un chaos de boucle brunies.
De larges épaules, des petits seins ronds, un torse musclé, des hanches inexistantes, de longues cuisses fermes, des mollets bien dessinés, son corps est dur, taillé à la serpe, sa sensualité gommée par le sport et la sauvagerie de sa démarche. Des formes discrètes, une musculature fine, légère, élancée, sa silhouette est une chose qu'elle apprécie à sa juste valeur.
Attention, il mord, le petit chat sauvage. POWER. - Spoiler:
Animale. Un don étrange que celui de se métamorphoser.
Loup, créature de mythe à qui on attribue tout les visages de la noblesse, qu'on revête de mille et une parure exagérées. Discret, un peu craintif, qui ne tue que par nécessité. Un réflexe, comme une partie d'elle même.
La Panthère. Ombre furtive, prédatrice sauvage, mort en marche. Lentement elle se glissera dans la peau de se félin, peu à peu, lorsque son pouvoir commencera à prendre possession d'elle, de son esprit.
Dernière édition par Courselune le Sam 25 Déc 2010 - 15:11, édité 1 fois | |
| | | Loli Brodeur Inspiré
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 9:23 | |
| Tu gardes ces formes et tu en rajoutes ou tu les changes ? Pas compris --'
Un petit oiseau coloré, vif et moqueur qui vous donne des coups de bec. Pourquoi pas un ours ? (Loli dans sa période ours ^^)
| |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 15:10 | |
| En fait, le loup je garde déjà, ça c'est sûr, parce que je l'aime, que je suis une méga rebelle de la vie, et que ... bref, voilà. Mais il y avait la panthère, vraiment cliché, malgré que je m'y sois attaché. Si vous connaissiez un autre - félin de préférence - qui puisse avoir des caractéristiques semblables à celle de la panthère, ça m'arrangerait. Et peut être aussi un animal marin, ainsi qu'un oiseau. Je tiens à préciser que Cendre est une guerrière, avec sa férocité et sa volonté de fer, elle va avoir un style de combat particulier. No gracieux, ni élégant, ou même agile. C'est radical, violent, pas très beau mais plutôt efficace. Alors le petit oiseau multicolore et chiant ( bien que chiant est plutôt un bon qualificatif ), c'est pas trop ça. De plus, sa musculature est sèche, mais aussi fine. C'est une fille plutôt menue. L'ours est, comment dire ... pas trop à sa place. Bien que j'adore les ours, et que je vais m'en caser un, un de ces jours. | |
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 17:06 | |
| Attends, il te faut un oiseau qui corresponde à ça "radical, violent, pas très beau mais plutôt efficace." ? A part le rapace, bonjour le cliché, je ne vois pas d'oiseau qui rendrait bien. L'albatros est original et assez impressionnant, idem pour le vautour mais... voilà quoi. Le corbeau à la limite, non ? Sinon, pour la créature marine, le requin me paraît pas trop mal.
Pour le félin, j'ai pensé au jaguar. Après ça ne correspond peut-être pas assez, ou c'est trop cliché... C'est toi qui vois. | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 17:39 | |
| J'adore l'idée de l'albatros, bien qu'il soit sûrement un peu grand. Le corbeau me plaît bien, lui aussi, il arrivera sûrement après son dérapage psychologique. La buse passerait tu penses ? Requin ? C'est spécial. Bof, je ne sais pas.
Le jaguar, oui. Et le léopard ? | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 17:43 | |
| La buse, pourquoi pas, en effet. Je ne vois pas d'autres créatures marines. Le dauphin fait un peu cliché et assez gentil, après ça peut passer. Orques et baleines sont trop grosses. Phoques et otaries pas assez guerriers. Mais je dois admettre que le requin n'est pas forcément idéal.
Le nom du léopard est plus connu. Je ne dirais pas qu'il est cliché mais a priori je préfère le jaguar. Tu fais comme tu veux évidemment. | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 17:51 | |
| Le jaguar me plaît bien. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne fait pas très ' obscur ', ' ombre ', comme la panthère noire. Mais je préfère ça que le cliché . | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Sam 25 Déc 2010 - 17:55 | |
| Le léopard peut aller aussi, il a juste un poil trop de renommée. Oui, c'est vrai, c'est dommage... Mais là, je ne vois pas quoi te dire. | |
| | | | Loli Brodeur Inspiré
| | | | Cabélyst Brodeur Inspiré
Age : 30 Localisation : Plus loin que tu ne le penses Date d'inscription : 31/05/2010 Messages : 1929
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Dim 26 Déc 2010 - 16:03 | |
| Si tu es encore en quête de proposition... Je dirai jaguar, vautour, hyène à la limite. Pour l'animal marin... franchement je ne pense pas qu'il y en ai un qui lui colle. | |
| | | Fraisy Stylo Confirmé
Age : 28 Localisation : *en cours de chargement* Date d'inscription : 06/06/2010 Messages : 1706
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Dim 26 Déc 2010 - 17:09 | |
| Pour l'animal marin, j'ai ma petite idée. Je dois avouer que je ne suis pas sûre que ça lui corresponde, mais bon... *_* Il s'agit du Lion de mer. Ca ressemble... euh... disons, à un gros phoque, presque aussi gros qu'un morse. J'en ai déjà vu à l'occasion, lorsque ça nage, c'est tout en grâce et en puissance. En force, en violent coup de nageoire.
| |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Dim 26 Déc 2010 - 17:18 | |
| Jaguar, oui. Vautour, non. C'est un charognard, ça ne correspond pas vraiment. Hyène, ça pourrait aller, avec son rire exaspérant, mais j'ai déjà un terrestre, le loup. Le lion des mers, c'est un peu gros. Le phoque ou 'otarie seraient mieux, mais pas très guerriers. | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Mer 29 Déc 2010 - 15:22 | |
| Je trouve très bien le lion de mer, d'après la description de Fraisy. Évidemment c'est toi qui vois, mais il faut signaler que pour l'instant il n'y a pas d'autres créatures marines très convaincantes. Sincèrement, je ne vois pas un hippocampe ou une baleine, le dauphin à la limite mais ce serait dommage : c'est beaucoup moins original. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Mer 29 Déc 2010 - 15:56 | |
| J'ai rapidement parcouru les autres réponses et je suis d'accord pour un oiseau de proie, c'est que Cendre m'a évoqué dès le début. Un félin irait bien aussi mais pour moi, le loup suffit au niveau "prédateur nocturne, gracieux mais dangereux". Personnellement, j'aime bien les faucons pèlerins -je suis pas sûre que ce soit leur nom exact. |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Mer 29 Déc 2010 - 16:09 | |
| Je voyais plus le loup dans la force brute, l'attaque directe et féroce, loin de la grâce dangereuse des grands félins. A mes yeux, il était l'animal aux babines rouges de sangs, qui ne tue que par nécessité, animal assez inconnu et farouche qui se cache derrière la parure noble, presque mystique et effrayante qu'on lui attribue. Pas de grâce, - je ne trouve pas le loup très gracieux personnellement -, pas de prétention particulière, juste un prédateur nocturne parmi tant d'autres. Pour l'oiseau, la buse me plaît bien, le faucon aussi, ils sont très semblables. Pour l'animal marin, le dauphin n'irait pas de toute façon. Trop pur, trop élégant, trop doux pour Cendre. Le lion des mers ne me plaît que très moyennement, pour sa masse imposante. Je pense que je vais modifier le pouvoir de Cendre, elle ne pourra prendre qu'une seule forme. Ce sera plus simple, et j'aurais la possibilité de travailler sur cette ' relation '.
Je pense Loup/Panthère ou Loup/Jaguar. Merci comme même, vous m'avez donnés pleins d'idées pour d'autres personnages. | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Mer 29 Déc 2010 - 16:20 | |
| Je conseille Jaguar pour l'originalité mais c'est toi qui vois. Tu as opté pour Cendre ou toujours pas de prénom ? | |
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Mer 29 Déc 2010 - 17:59 | |
| | |
| | | Cabélyst Brodeur Inspiré
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Dim 2 Jan 2011 - 22:49 | |
| Tu ne vas pas l'appeler Cendre ? | |
| | | | Loli Brodeur Inspiré
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Lun 3 Jan 2011 - 20:15 | |
| Effectivement, c'est trop éteint, je trouve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? | |
| |
| | | | Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? | |
|