Les Brodeurs de Mots Ecrire est la clef ~ |
|
| Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Courselune Stylo Confirmé
| Sujet: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Ven 24 Déc 2010 - 19:52 | |
| Rappel du premier message :J'ai un problème. Un problème poilant (bouhaha), poilu (bouhaha), à croquer (bouhahahaha).
Bref. J'ai dans mon roman, une héroïne, Cendre, qui a pour don de pouvoir se changer en animal. Bien sûr, c'est un pouvoir à facette multiple, que je vous expliquerai plus tard, si le cœur vous en dit. En gros, une des particularité est qu'elle peut plus facilement se changer en un animal avec lequel elle se sent proche. J'avais choisis le loup, pour son l'image solitaire, sauvage, dangereuse même, qu'on lui attribue, bien différente de son véritable visage. Sociable, loyal, assez peureux ...
Puis, dévorée par son pouvoir, bouffée par la part animale de son don, elle va peu à peu évoluer dans son caractère, optant pour la panthère. Elle, la farouche, l'ombre tueuse, véritable machine à tuer.
Bref, je 'ai compris que ces animaux étaient clichés, et j'aimerai que vous m'aidiez à trouver d'autres formes qu'elle pourrait choisir. Bien que j'affecte celle du loup. Si vous avez besoin, je posterai le caractère de Cendre.
Merci d'avance. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Courselune Stylo Confirmé
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Lun 3 Jan 2011 - 20:19 | |
| C'était mon impression. Trop ruine, éteint. Alors j'attends que ça vienne, et c'est assez long en fait. | |
| | | Loli Brodeur Inspiré
Age : 26 Localisation : Ailleurs. Date d'inscription : 29/05/2010 Messages : 3078
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Lun 3 Jan 2011 - 20:32 | |
| Siam t'étais bien venu, non ? C'est à cause de celle de Bottero que tu bloques ? Parce que si c'est ça, je te le dis tout net, les écrivains n'inventent rien d'autre qu'un agencement. Ou, pour être moins catégorique, tout les influence. Si tu regardes les choses comme ça autant changer Basta, la présence de magie, la métamorphose, la cicatrice... Tout. Tu comprends ? Un non court, tranchant, joli, qui commence par un "s" et qui correspond à son caractère, ce n'est pas quand même pas donné.
Dernière édition par Lolilola le Lun 3 Jan 2011 - 20:35, édité 1 fois | |
| | | Lily Brodeur Inspiré
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Lun 3 Jan 2011 - 20:34 | |
| Je suis vraiment d'accord avec Loli. Si Siam t'est venu, c'est pour une bonne raison.
C'est un signeeee.
Ou alors, c'est que tu t'es lassée de ce prénom ? | |
| | | Courselune Stylo Confirmé
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Ven 7 Jan 2011 - 9:49 | |
| Je me lasse vite, en effet. Ça repart et ça revient, le plus souvent. Mais c'est surtout à cause de celle de Bottero, je pense. Un personnage déjà tout fait, à qui on a déjà attribué un visage, une histoire, un avenir. u_u | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? Dim 16 Jan 2011 - 17:03 | |
| C'est vrai que Siam m'évoque automatiquement le personnage de Bottero. Mais si le tien est bien fait et qu'il me plait, ça ne me posera pas de problème particulier. Et je suppose que c'est pareil pour tes autres lecteurs potentiels. Surtout, si tu l'as imaginé avec ce prénom, tu risques de ne pas en trouver un autre qui lui aille aussi bien.
Je te conseille donc de l'appeler Siam. |
| | | Courselune Stylo Confirmé
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? | |
| |
| | | | Bêtes, bêtes, bêtes, êtes-vous là ? | |
|