Les Brodeurs de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Brodeurs de Mots

Ecrire est la clef ~
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours n° 3 : Textes et résultats

Aller en bas 
+3
Frite-Acide
Loli
Mooney
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mooney
Crayon Habile
Crayon Habile
Mooney


Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2011
Messages : 125

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:25

Rappel du premier message :

Résultats en attente, les trois textes sont néanmoins disponibles (et cooools * o * ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poupoune
Stylet Bavard
Stylet Bavard
Poupoune


Age : 27
Localisation : Au dessus des nuages
Date d'inscription : 18/04/2011
Messages : 411

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:31

Bon, ça traîne ça traîne... Il aurait fallu faire un classement provisoire en attendant les résultats de Mooney mais... Coursy a dû zapper le texte de Frite-Acide, car sauf erreur de me part - ce qui est très probable aussi -, je ne vois pas sa critique ._. Et avec deux notes dont une candidate ne dispose pas... Ca risque d'être un classement provisoire un peu bancal x)
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:15

...
MOONEY, LUNY, BOOOOOOOOOOOOOUGEZ-VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Courselune
Stylo Confirmé
Stylo Confirmé
Courselune


Date d'inscription : 03/07/2010
Messages : 1654

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:45

TEXTE DE FRITE ACIDE

Rythme et fluidité - 4/10
déjà pour moi, tu es pénalisée par ta répétition de chaque nuit hurlante. c'est vraiment désagréable à la lecture, et très lourd. bon, c'est une incompréhension de la consigne, donc je compte pas. en ne lisant que la deuxième partie de tes vers, je trouve tout de même que ton rythme et ta fluidité laissent à désirer. le nombre de syllabes est très inconstant, et la fluidité handicapée par le fait que le dernier vers de tes strophes est toujours le plus long. ça bloque la lecture, je trouve. c'est très dommage.

La transmission d'une image - 8,5/10
Bon point pour ton poème, les images sont vraiment très belles. malgré les défauts d'écritures, et les maladresse, on cerne vite Iris. je te cache pas que les putains qui déambulent das les rues, dévorées, bouffées par la nuit, et puis le masque. l’hypocrisie. c'est un sujet comme même très visité. mais j'aime beaucoup ! cette déchéance. elle est très bien représentée. j'aime beaucoup.

Emotions/sentiments - 9/10
Oui, plutôt bien. c'est sûrement la partie la plus complexe, transmettre des sentiments. tu y es presque parvenu. c'est dramatique. les images sont très sombres, les sourcils se froncent au fur et à mesure de la lecture. et la chute. la chute est magnifique.

Fautes et respect des consignes - 9/10

bon comme même, je te vire un point pour le respect des consignes, histoire de marquer le coup :D parce que je suis une juge cruelle.

Originalité - 9/10
Oui, ben oui c'est bien. en fait d'un avis extérieur c'est sûrement pas très original, mais je trouve que dans la forme, la façon dont tu l'as mené, lui confère toute son originalité.

Note finale - 39,5/50




Revenir en haut Aller en bas
Frite-Acide
Crayon Habile
Crayon Habile
Frite-Acide


Age : 27
Localisation : Dans un cornet made in DoMac :3
Date d'inscription : 05/10/2011
Messages : 118

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:48

Oui, en effet, le 4/10 montre à quel point j'ai vraiment mal cmpris la consigne, et je dois dire que je ne suis pas habituée à écrire des poèmes, d'où e problème de fliuidité je pense aussi.
Bref, merci tout de même !

Heureuse que ma chute ait autant plu ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:05

RÉSULTATS PROVISOIRES (en attendant les critiques de Mooney)

Herbe Folle : 38,5 + 42 = 80,5/100 = 40,25/50 de moyenne
Fraisy : 42,5 + 42 = 84,5/100 = 42,25/50 de moyenne
Frite-Acide : 39 + 39,5 = 78,5/100 = 39,25/50 de moyenne


Classement :
1. Fraisy
2. Herbe Folle
3. Frite-Acide

Ce classement ne repose que sur deux critiques, ce que j'estime insuffisant. Si Mooney refait surface au bout d'un mois, il évoluera sûrement. Dans le cas contraire, je considèrerais le concours clos et ajouterais les points (ce qui signifie que ce concours rapportera moins de points que le précédent, les totaux étant sur 100 au lieu de 150, mais tant pis.)
Merci et bravo aux participantes et aux deux jurées qui ont fait leur boulot \o/
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Brodeur Inspiré
Brodeur Inspiré
Loli


Age : 26
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 29/05/2010
Messages : 3078

Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:40

Excusez-moi, le mois est plus que largement écoulé. Je m'empresse de comptabiliser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 3 : Textes et résultats   Concours n° 3 : Textes et résultats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n° 3 : Textes et résultats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours n°4 : textes et résultats
» Concours n°5 : textes et résultats.
» Concours n°2 - TEXTES ET CRITIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brodeurs de Mots  :: Pour le forum. :: Concours ~ :: Archives-
Sauter vers: